Afin de patienter tout en leur rafraichissant la mémoire, Guild Wars 2 offre aux joueurs l’occasion de revivre les évènements de la saison 2 du Monde Vivant.

Suite à la présentation de leur calendrier estival, ArenaNet a annoncé que juillet serait marqué par la présentation d’End of Dragons, la prochaine extension de Guild Wars 2. Celle-ci est très attendue par les joueurs et ce depuis plusieurs années déjà. Pour rendre l’attente plus supportable et pour aider les nouveaux joueurs, le titre a lancé une opération inédite : revivre gratuitement la saison 2 du Monde Vivant.

Tous les épisodes de la saison 2 du Monde Vivant offerts pendant les semaines à venir

Pour rappel, le Monde Vivant est un système qui propose des événements épisodiques temporaires gratuits aux joueurs de Guild Wars 2. Divisé en saisons, il inclut des arcs narratifs majeurs et des récompenses inédites. À l’origine, la saison 2 s’était tenue du 1er juillet 2014 au 13 janvier 2015.

Ceux qui n’ont pas eu la chance d’y participer à l’époque pouvaient le faire, mais en payant. Depuis quelques jours et jusqu’au 31 mai, les 2 premiers épisodes de la saison 2 sont accessibles gratuitement en se connectant au jeu. Par la suite, un nouvel épisode sera disponible chaque semaine et récupérable sur simple connexion.

Des récompenses inédites pour les vétérans de Guild Wars 2

Si cette distribution permet aux nouveaux venus de plonger dans l’histoire de Guild Wars 2, l’événement est également bénéfique aux joueurs les plus anciens. Un méta-succès inédit, la “Saison des Dragons” est disponible. Chaque semaine, les joueurs sont invités à réaliser plusieurs succès avec à la clé de l’équipement, un titre exclusif et des objets pour leur personnage. Ils peuvent ainsi obtenir un sac 32 emplacements, une arme élevée, un fragment de lumière prismatique et même une amulette légendaire si le méta-succès est validé. De quoi motiver les plus anciens à partir explorer à nouveau la jungle de Maguuma !

SourceMMOs
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.