Utilisez les cartes interactives de Genshin Impact pour faciliter votre progression

Indispensables pour tous les collectibles du jeu, les cartes interactives sont des outils précieux dans Genshin Impact. Découvrez comment y accéder et les utiliser.

Lancé en 2020 sur PC, mobiles et Playstation 4 puis en 2021 sur Playstation 5, Genshin Impact propose un scénario très riche et un monde qui l’est tout autant.

Si l’obtention des meilleurs personnages est l’un des objectifs majeurs du jeu, les joueurs ont également beaucoup de contenu à parcourir. Entre autre, ils doivent améliorer leur héros, le nourrir et lui fabriquer de puissants objets pour le rendre plus fort. 

Néanmoins, toutes ces activités impliquent de posséder des matériaux de toutes sortes. Pour les amasser, il est possible d’errer au hasard sur les routes de Teyvat. Mais pour gagner du temps, il existe un outil très pratique et gratuit accessible en ligne : la carte interactive. 

À quoi servent les collectibles dans Genshin Impact ?

Les collectibles peuvent prendre plusieurs formes. On trouve des minerais, des plantes, des ingrédients pour différentes recettes ou encore des Electroculus. Tous ces objets, aussi variés, ont une fonction. Certaines servent à accomplir un objectif de collectes tandis que d’autres peuvent être utilisés pour faire des améliorations.

Ils permettent d’améliorer les statistiques de votre personnage (on parle alors d’élévation), augmenter le niveau des Statues des Sept (ce qui permet de gagner de l’endurance et des récompenses spéciales), faire de la cuisine ou simplement fabriquer des objets.

Différentes recettes de cuisine réalisables dans Genshin Impact

Pour les obtenir, il est bien sur possible de les acheter. Mais le monde de Genshin Impact est si vaste qu’il est possible d’en trouver dans la nature.

Cependant ce processus peut être fastidieux et très long. La carte permet de gagner du temps et de trouver facilement ce dont vous avez besoin.

Une carte qui ne se limite pas uniquement aux matériaux et collectibles

Si les cartes interactives sont avant tout pensées pour faciliter la récolte de matériaux, elles proposent d’autres fonctions très pratiques pour la progression des quêtes.

Les joueurs qui ont des difficultés pour trouver des objectifs de quêtes peuvent les repérer très facilement et en quelques instants. Les cartes interactives permettent de connaître l’emplacement précis des stèles, des différents téléporteurs mais également des monstres.

Un combat de monstre dans Genshin Impact

Plusieurs quêtes répétables impliquent notamment de tuer des Blobs, des Fleurs mensongères ou encore des Mages de l’Abîme. La carte facilite leur recherche et indique leur localisation exacte afin de vous faire gagner du temps. C’est aussi le cas des boss. Enfin, toutes les régions sont répertoriées, y compris la très appréciée Inazuma.

Deux cartes interactives à la disposition des joueurs de Genshin Impact

Si vous êtes perdus ou cherchez l’emplacement des collectibles les plus proches de votre personnage, deux options sont possibles.

La carte interactive de Genshin Impact FR

La première est consultable directement sur le site français de Genshin Impact. Les développeurs ont mis à la disposition des aventuriers une carte interactive très complète avec la totalité de Teyvat à portée de clic. La carte interactive est très ergonomique et les joueurs pourront trouver en quelques instants toutes les informations qu’ils recherchent. Mais elle est très floue quand on zoome au maximum

La carte interactive de miHoYo pour Genshin Impact

La deuxième carte interactive disponible est celle mise à disposition par miHoYo, le développeur du jeu. Tout comme la précédente, elle propose une interface complète et une lecture claire. Mais elle peut être un peu plus compliquée à utiliser pour les débutants.

Cependant, cette carte propose des options complémentaires comme le fait d’afficher un itinéraire ou de mettre des repères sur des points spécifiques. Plus détaillée que la carte de Genshin Impact FR, elle permet de zoomer plus près et possède un menu très complet régulièrement mis à jour par l’éditeur.

Un fonctionnement simple dans les deux cas à base de menu et d’icônes

Pour utiliser les cartes interactives, c’est très simple. Tout d’abord, il faut se rendre sur l’un des deux sites en question. L’opération sera plus facile mais aussi plus rapide pour les joueurs PC que pour les joueurs mobile.

Puis il vous faut choisir la région du monde où vous vous trouvez. Sélectionnez ensuite la catégorie d’objets que vous recherchez, qu’il s’agisse d’un coffre, d’un minerai, d’une quête ou d’un téléporteur.

Le menu de sélection des objets sur la carte Genshin Impact FR

Attention cependant, car dans certains cas, il n’est pas possible d’afficher toute une catégorie. Il faut alors sélectionner un élément spécifique, comme par exemple la « gueule-de-Loup ». Une fois son élément sélectionné, le joueur peut voir où elle se trouve, aussi bien en vision d’ensemble qu’à quelques centimètres des routes de Teyvat.

Des fonctions propres à chaque carte interactive

Sur les deux cartes, il est possible d’afficher en même temps plusieurs collectibles différents pour aider les joueurs dans leurs recherches quotidiennes. Mais selon la carte choisie et les préférences des utilisateurs, plusieurs options spécifiques peuvent être utilisées sur chacune des cartes.

Récolter des ressources et matériaux comme des plantes devient plus faciles avec la carte interactive Genshin Impact

La carte de Genshin Impact FR

La carte de Genshin Impact FR permet par exemple de voir en temps réel le nombre de ressources ramassées sur une région. Il suffit pour cela de cocher l’option « Fait » en cliquant sur un élément recherché. Cela n’est bien sur possible que si l’utilisateur s’est connecté.

L'option Fait de la carte Genshin Impact FR

Elle propose même une option spéciale « Route de farm » qui permet d’optimiser un trajet en fonction des objectifs souhaités.

La carte de miHoYo

Pour la carte de miHoYo, d’autres onglets sont disponibles sur la carte. Les amateurs de pêche peuvent par exemple voir où il est possible de trouver certaines espèces de poissons. Vous pouvez également voir plus d’annotations géographiques, ce qui la rend plus facile à utiliser pour vous repérer.

L'outil de sélection des objets à afficher sur la carte miHoYo de Genshin Impact

Pour déterminer la carte qui vous convient le mieux, il est recommandé de les tester toutes les deux. Prenez quelques minutes pour vous familiariser avec leur interface et expérimentez toutes leurs possibilités.

Vous pourrez ainsi choisir rapidement celle qui deviendra votre carte de référence lors de vos aventures dans l’univers de Genshin Impact !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.