Entrez le bon code pour ouvrir chaque coffre de The last of Us Part II

Les coffres-forts sont des éléments recherchés dans The Last of Us Part II. Voici où les trouver et comment les ouvrir. Mais attention aux spoilers !

Aventure aussi prenante que troublantes, The last of Us Part II s’est rapidement imposé comme un classique. Au delà de son coté immersif qui était déjà présent dans le premier opus, le jeu nous pousse à explorer notamment pour trouver des coffres-forts.

Il s’agit de l’un des objectifs secondaires du jeu mais aussi d’un élément très pratique pour faciliter l’expérience de jeu. À condition de les trouver…

Des coffres qui peuvent être des alliés utiles tout au long de votre parcours

Les coffres forts dans le jeu renferment à la fois des objets utiles mais également des matériaux. Les trouver peut donc vous donner un avantage supplémentaire et quelques facilités pour progresser dans l’aventure.

Un coffre ouvert dans The Last of us Part II

Cependant, comme l’aventure est immersive, les coffres ne s’ouvrent pas simplement en appuyant sur un bouton.

Ne pas oublier les codes

Qui dit coffre-fort dit code pour l’ouvrir. En effet, comme les coffres du monde réel, une combinaison sera demandée pour accéder au contenu de chacun des coffres que vous croiserez pendant votre aventure.

Tout comme pour le reste du jeu, prendre le temps d’observer l’environnement et de regarder tous les éléments de décor vous sera utile pour trouver les codes. Pour les premiers coffres, une note ou un papier avec la bonne combinaison sera généralement visible juste à coté du coffre.

Un exemple de code à repérer dans The last of Us Part II

Mais plus vous progresserez dans le scénario, plus les codes seront difficiles à trouver. Cependant, la combinaison de chaque coffre sera toujours dans les environs. Si vous souhaitez tous les ouvrir sans guide, il faudra fouiller tous les recoins de chaque pièce, regarder attentivement les tableaux blancs, les notes et même les graffitis sur les murs.

Les artefacts

Dans certains cas, vous devrez utiliser un autre élément clé du jeu, les artefacts, lors de vos chasses aux coffres-forts. Ces objets récompenses permettent avant tout de compléter l’un des succès du jeu. Mais parmi les 127 artefacts à récupérer dans l’aventure, certains contiennent des codes.

Pensez donc à bien les trouver et les récupérer car ils pourront vous être utiles au cours de l’aventure.

L’emplacement et le code de chaque coffre dans The Last of Us Part II

Au cours de votre aventure, vous aurez au total 14 coffres à récupérer. Leur nombre varie selon les chapitres. Mais attention car il n’y en a pas dans tous les chapitres du jeu. Vous devrez donc ouvrir l’œil pour n’en rater aucun.

Attention car le texte qui suit dévoile certains éléments du scénario de The Last of Us Part II. Si vous souhaitez poursuivre votre aventure dans le jeu sans vous faire spoiler, arrêtez la lecture de l’article dès maintenant.

Jackson

Le premier coffre-fort du jeu est le plus facile à trouver. Le scénario vous emmène dans un supermarché et vous conduira précisément dans la salle où il se trouve. Cela fait un peu office de tutoriel pour comprendre le fonctionnement des coffres-forts.

Le coffre du supermarché dans The Last of Us Part II

Une note juste à coté du coffre donne des indications très simples pour trouver la combinaison. Mais si vous souhaitez gagner du temps et avancer, entrez la combinaison 07-20-13.

Seattle – Jour 1 (Ellie)

Dans le centre ville de Seattle, vous aurez 3 coffres-forts à trouver. Le premier est celui de la banque. Une fois devant, vous trouverez un document qui est en réalité un ancien plan de braquage incluant la combinaison du coffre-fort. Si vous voulez gagner du temps, la combinaison est 60-23-06.

Le deuxième coffre-fort se trouve dans les sous-sols du Tribunal de Seattle. Avant d’aller vers le parking, trouvez le squelette d’un membre de la FEDRA. Le coffre est juste à coté. Quant au code, il est indiqué sur un tableau blanc et est le suivant : 86-07-22.

Quant au dernier coffre de ce segment, il est dans une friperie sur la route du Capitole. Le coffre est dans le fond du bâtiment et le code est en 2 parties. La première moitié est sur un tableau, tandis que l’autre est sur les murs. Le code est le suivant : 55-01-33.

Seattle – Jour 2 (Ellie)

Lors de ce chapitre, 3 coffres-forts pourront être trouvés. Le premier se trouve dans un garage bloqué par une poubelle. Il est accessible en passant par le salon de tatouages de Hillcrest. Quand au code du coffre (30-82-65), il est visible dans le salon de tatouages.

Le deuxième coffre est dans l’un des appartements des Séraphites. Le coffre est dans un dressing et un document sur lequel on peut y lire le code correspondant : 08-10-83.

Le coffre caché dans un appartement dans The Last of Us Part II

Enfin, le dernier coffre du chapitre se trouve dans le même secteur mais dans la pharmacie Weston. Avant d’entrer et de ramper dedans, vous trouverez le code du coffre marqué sur un document (38-55-23). Puis il vous suffira de fouiller pour tomber sur le coffre.

Seattle – Jour 3 (Ellie)

Le dernier coffre récupérable en incarnant Ellie se trouve dans un garage inondé. Il vous faudra descendre de bateau pour l’ouvrir et voir le coffre enfermé dans une cage. Allez à l’étage pour trouver le code (70-12-64) marqué sur un document. Enfin, redescendez et déplacez le chariot à coté de la cage pour ouvrir le coffre.

Seattle – Jour 1 (Abby)

Les trois premiers coffres que vous pourrez trouver en incarnant Abby se trouvent dans Seattle. Le premier est à proximité de la planque d’armes des Wolf. Dans ce local caché, vous trouverez le code du coffre : 17-38-07. Puis vous devrez vous rendre vers le bâtiment en béton puis descendre vers la gare pour trouver le coffre.

Le deuxième coffre du chapitre se trouve dans la Boulangerie Jasmine. Mais avant de vous y rendre, passez par le Red Dragon Bar. C’est là bas que vous trouverez la combinaison du coffre de la boulangerie : 68-96-89.

Le coffre trouvable sur le navire échoué dans The Last of Us Part II

Enfin, le dernier coffre du chapitre se trouve à l’intérieur du navire échoué sur la côte de Seattle. Le coffre se trouve sur le pont supérieur du bateau et le code (90-77-01) se trouve sur une note à proximité.

Seattle – Jour 2 (Abby)

Les deux derniers coffres-forts du jeu se trouvent respectivement dans un appartement et dans un gymnase.

Pour le premier, vous trouverez un immeuble résidentiel après avoir traversé le viaduc. Dans cet immeuble, vous trouverez une note donnant un indice sur le code à rentrer. Vous devrez trouver le coffre et rentrer comme code le numéro de l’appartement et celui de l’appartement voisin, soit 30-23-04.

Et pour l’ultime coffre de The Last of us Part II, faites un détour par le gymnase avant d’aller à l’hôpital. Le coffre se trouve dans une espèce de cagibi et le code à rentrer (12-18-79) est celui du Wi-fi des lieux. Il est indiqué sur plusieurs affiches.

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.