Les 3 chefs de la Team Go Rocket avec Sierra au centre

Deuxième chef le plus redouté de la Team Go Rocket, Sierra est une adversaire de taille dans Pokémon GO. Découvrez quels sont ses Pokémon et comment les battre.

La vie d’un dresseur Pokémon est à un moment donné perturbée par la Team Rocket. Dans Pokémon Go, la Team GO Rocket sévit au détour d’un Pokéstop. Pour arrêter leurs méfaits et sauver les Pokémon obscurs, les joueurs de la version mobile de Pokémon peuvent les défier depuis 2019.

Si les sbires sont faciles à battre, les chefs le sont beaucoup moins. Il est pourtant nécessaire de les affronter pour arriver à Giovanni. Les chefs de la Team GO Rocket sont 3, et parmi ces puissants dresseurs de l’ombre, on trouve Sierra.

Sierra, une femme à la poigne de fer

Membre du trio des chefs, Sierra est la seule femme à avoir atteint ce grade. Particulièrement crainte par les dresseurs, elle vous donnera à coup sûr du fil à retordre avec son équipe.

Pour se démarquer des autres chefs, Sierra a des touches de violet et de jaune dans sa tenue. Elle arbore aussi une coiffure élégante avec une mèche tombante et une baguette ornée d’une Pokéball. C’est aussi la seule membre de toute la Team GO Rocket à porter une tenue blanche.

L'apparence de Sierra dans Pokémon GO

Mais si Sierra a beau être facilement reconnaissable, pour la trouver, les dresseurs doivent tout d’abord venir à bout de plusieurs sbires.

Rencontrer Sierra dans Pokémon GO

Obtenir le radar GO Rocket

Avant de pouvoir affronter les chefs, qu’il s’agisse de Sierra, Arlo ou encore Cliff, les joueurs doivent récupérer un radar Go Rocket. Celui-ci s’obtient automatiquement avoir avoir amassé 6 éléments mystérieux. Pour récupérer ces éléments mystérieux, il suffit de faire tourner un Pokéstop noir. Cela signifie qu’un sbire de la Team Go Rocket l’occupe.

Il faut alors battre ses 3 Pokémon, ce qui est assez simple. Un indice concernant le type de Pokémon fétiche du sbire est glissé dans le texte précédant le combat. Il suffit alors d’adapter l’équipe et en récompense, le sbire donnera un élément mystérieux.

Trouver Sierra

Une fois le radar obtenu, il s’active automatiquement. Visible sur la droite de l’écran, il indique les Pokéstops à proximité où se trouvent les chefs. Cependant, les chefs sont aléatoires. Il faut donc se rendre sur place et voir quelle silhouette s’y trouve. Si celle-ci est blanche, cela veut dire que Sierra est prête à se battre.

L’équipe de Sierra

Comme les autres chefs, l’équipe de Sierra inquiète les joueurs car sa composition change. Son premier Pokémon est le même à chaque combat : il s’agit de Nidoran ♀. Cependant, le Pokémon utilisé en 2è et en 3è position change à chaque rencontre.

Après avoir battu Nidoran, Sierra peut envoyer de manière aléatoire l’un des 3 Pokémon suivants : Flagadoss, Rafflesia ou Dardargnan.

Enfin, pour le dernier combat, Sierra peut aussi envoyer de façon aléatoire l’un de ses 3 meilleurs Pokémon : Ossatueur, Nidoqueen et son préféré, Démolosse.

Sierra et son Démolosse dans Pokémon GO

Quels Pokémon ou types utiliser pour battre Sierra dans Pokémon GO ?

Pour venir facilement à bout de ce match, la composition de l’équipe est indispensable. Il est donc important de privilégier des types efficaces sur plusieurs Pokémon de Sierra et privilégier les attaques chargées rapides à lancer.

Car contrairement aux sbires, les chefs utilisent leurs boucliers pour protéger leurs Pokémon des attaques. Forcer Sierra à utiliser les 3 peut être un vrai avantage pour gagner.

Battre Nidoran ♀

Nidoran, le premier Pokémon de Sierra

Nidoran ♀ est sans conteste le plus simple des 3 Pokémon à battre. Sensible aux attaques Sol et Psy, la version femelle du Nidoran ne fera pas le poids face à un Rhinastoc ou un Carchacroc. Ces deux Pokémon seront d’autant plus efficaces s’ils ont les Coud’boue ou Tourbi-sable. De plus, ils pourront servir pour la suite du match.

Si nous n’avez pas ces Pokémon, Léviator, Dracaufeu ou Goupelin peuvent être de bonnes alternatives qui serviront également dans les matchs qui suivent.

Battre Dardargnan, Rafflesia ou Flagadoss

Le deuxième Pokémon de Sierra

Avec le deuxième match, il faut parier sur la probabilité de voir sortir Dardargnan ou Rafflesia. Ces deux Pokémon possèdent en effet les mêmes sensibilités aux types Vol, Psy et surtout Feu.

Pour les battre en un rien de temps, prévoir un Pokémon de ces types est une bonne option qui a 2 chances sur 3 de marcher. Si vous les avez, placez dans votre équipe Dracafeu, Ho-oh, Heatran ou Goupelin.

Si c’est Flagadoss qui sort, le Pokémon à privilégier sera totalement différent. Il a beau contrecarrer les plans pour battre Dardargnan et Rafflesia, Flagadoss possède beaucoup de faiblesses. Il est sensible aux Insectes, aux Spectres, aux Pokémon électriques, aux Ténèbres et aux Plantes. Des Pokémon comme Blizzaroi, Yveltal ou Pharamp seront parfaits pour en venir à bout.

Battre Nidoqueen, Ossatueur ou Démolosse

Le troisième Pokémon de Sierra

Les 3 derniers Pokémon de Sierra peuvent faire peur car ils ont des types et des sensibilités différentes. Mais Ossatueur, Démolosse et Nidoqueen ont un point commun fatal : ils sont tous les 3 sensibles au type Eau.

Le Léviator utilisé pour le combat contre Nidoran ♀ pourra revenir afin d’éliminer le dernier Pokémon de Sierra. Cependant si vous les avez, privilégiez des Pokémon comme Kyogre, Laggron ou Méga-Tortank qui sont parmi les meilleurs Pokémon Eau disponibles dans le jeu.

Ossatueur et Nidoqueen sont également sensibles aux attaques Glace. Si vous avez pris Blizzaroi pour battre Flagadoss, il pourra également vous servir pour ce dernier match. Il faudra cependant qu’il possède une attaque Plante et une Attaque Glace pour être utile. Le double type Feu/Psy de Goupelin peut aussi jouer en votre faveur si vous tombez contre Nidoqueen qui est sensible au Psy.

Le guide vidéo pour vous aider à battre Sierra

Si malgré ces conseils Sierra gagne le match, il ne faut pas s’inquiéter. Tant que vous avez de quoi soigner vos Pokémon, vous pouvez recommencer le combat et même changer votre équipe. Utilisez des rappels Max ou des Hyper potions pour redonner à vos Pokémon fétiches tous leurs points de vie et retournez au combat.

Il ne faut pas hésiter à insister et si vous sortez vainqueur du match, vous aurez accompli l’un des 3 objectifs nécessaires pour affronter Giovanni, le patron de la Team GO Rocket !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.