Arlo, le dernier des chefs de la Team Go Rocket de Pokémon GO

Dernier des trois chefs de la Team Go Rocket, Arlo est un dresseur sérieux. Découvrez comment gagner votre combat contre lui et quels Pokémon privilégier.

Pokémon GO propose de multiples activités aux joueurs comme partir en raid contre des Pokémon Légendaires ou marcher pour faire éclore des œufs. En 2019, Niantic a ajouté à son jeu phare la possibilité d’affronter la très redoutée Team Rocket.

Étant une organisation criminelle très organisée, la Team Go Rocket comporte un grand chef (Giovanni), des dizaines de sbires mais également des chefs. Véritable rempart protégeant Giovanni, le trio des chefs est composé de dresseurs redoutables.

Pendant vos explorations, vous pouvez ainsi rencontrer l’imposant Cliff ou encore Sierra la sournoise. Et si vous les avez déjà affronté, il ne vous reste plus qu’un chef à éliminer : Arlo.

Arlo, le tacticien

Troisième membre du trio des chefs, Arlo cache derrière ses lunettes et son regard dédaigneux une rage de vaincre et une menace à ne pas sous-estimer.

Reconnaissable à sa tenue noire et orange, il aime aussi porter des touches de rouge. Sa couleur fétiche est d’ailleurs présente sur sa mèche tombante. C’est aussi le seul des chefs de la Team GO Rocket à porter des lunettes.

Vue d'ensemble de la tenue d'Arlo dans Pokémon GO

S’il peut paraître moins redoutable que ses deux compères, Arlo reste un dresseur difficile à battre. Il ne faut don pas sous-estimer son équipe et bien se préparer avant de l’affronter.

Rencontrer Arlo dans Pokémon GO

Obtenir le Radar Rocket

Tout comme Cliff et Sierra, Arlo n’est pas accessible de base lors de vos balades. Pour pouvoir l’affronter, vous devez obtenir un Radar Rocket en récupérant 6 éléments mystérieux. Ces éléments sont offerts après que vous ayez battu un sbire de la Team GO Rocket. Repérez donc lors de vos promenades les Pokéstops noirs. Cela signifie qu’ils sont gardés par un sbire prêt à se battre contre vous.

Très simples à éliminer, les sbires vous donnent avant le début de leur combat un indice sur le type de leurs Pokémon. Celui-ci est visible dans la boite de dialogue juste avant la sélection de votre équipe. Venez à bout de 6 d’entre eux et le Radar Rocket apparaîtra alors sur le coté droit de votre écran.

Trouver Arlo

Dès que le radar est opérationnel, vous pouvez partir en quête d’Arlo. Tout comme les sbires, vous pouvez le rencontrer au niveau d’un Pokéstop noir. Cependant, il ne sera pas forcément présent au premier Pokéstop rencontré.

De plus, l’apparition des chefs est aléatoire. Prenez donc le temps de regarder la tenue de la personne sous le Pokéstop. Si vous repérez la mèche rouge d’Arlo, vous pouvez alors lancer le combat.

L’équipe d’Arlo

À l’image des équipes de Sierra et Cliff, la composition de l’équipe d’Arlo est aléatoire. Seul le premier Pokémon de son équipe est le même à chaque confrontation : il s’agit de Scorplane.

Une fois Scorplane battu, Arlo peut envoyer au combat l’un des 3 Pokémon suivants : Vacilys, Lokhlass ou Mysdibule.

Arlo et son Cizayox dans Pokémon GO

Enfin, le troisième et dernier Pokémon que vous aurez à affronter sera soit Cizayox (son Pokémon préféré), soit Gardevoir ou le plus redouté de tous : Ronflex.

Quels Pokémon ou types utiliser pour battre Arlo dans Pokémon GO ?

Battre Scorplane

Scorplane dans Pokémon GO

Scorplane est un Pokémon de type Sol et Vol. En cela, il est sensible aux attaques de type Eau mais a surtout une double faiblesse contre les Pokémon Glace. Ce détail fait qu’il sera le plus facile des 3 Pokémon d’Arlo à éliminer.

Avec toutes les options disponibles parmi les Pokémon Eau, vous pouvez prendre celui que vous voulez. Si vous souhaitez plutôt prendre un Pokémon Glace, choisissez Mammochon, Artikodin ou Lokhlass en veillant bien à avoir en attaque chargée Laser Glace, Blizzard ou Avalanche.

Battre Vacilys, Mysdibule ou Lokhlass

Les 3 Pokémon que vous pouvez rencontrer pendant la 2è manche contre Arlo

Contrairement aux autres chefs, le deuxième Pokémon qu’Arlo enverra au combat n’aura que peu de faiblesses en commun avec les 2 autres options. Si vous êtes parieurs, prenez comme deuxième Pokémon un type Combat. En effet, Vacilys et Lokhlass ont cette faiblesse en commun.

Pour augmenter vos chances de passer ce round, prenez dans votre équipe Mackogneur, Lucario ou Braségali. Si votre Braségali a une attaque Feu et une attaque Combat, il peut aussi vous permettre de battre 2 Pokémon : Vacilys et Mydibule. Il peut donc représenter une bonne option si la chance est avec vous.

Mais si vous préférez prendre un type efficace pour un Pokémon spécifique, voici les types à privilégier :

  • Contre Lokhlass, prenez un Pokémon Plante ou Électrique comme Lucidulo ou Magnézone
  • Contre Mysdibule, prenez un Pokémon Sol ou Feu comme Roitiflam ou Rhinastoc
  • Contre Vacilys, prenez un Pokémon Insecte ou Acier comme Cizayox ou Métalosse

Battre Gardevoir, Ronflex ou Cizayox

Les 3 derniers Pokémon d'Arlo dans Pokémon GO

Pour la troisième et dernière manche, certains des Pokémon utilisés lors du deuxième combat pourraient s’avérer très efficaces s’ils survivent. Braségali, avec son type feu, sera en effet efficace contre Mysdibule mais aussi contre Cizayox qui a une double faiblesse à ce type. Et si vous avez prix un Pokémon de type combat, il sera aussi très efficace contre Ronflex dont ce type est la seule faiblesse.

Cependant, le problème est Gardevoir. Sensible au Poison, aux Spectres et à l’Acier, ce Pokémon pourrait donner du fil à retordre s’il tombe. Pour parer à toute éventualité si les deux premiers Pokémon de votre équipe ne permettent pas de battre le troisième, voici les types à prendre :

  • Contre Cizayoz, prenez un Pokémon avec deux attaques Feu comme Arcanin ou Dracaufeu
  • Contre Ronflex, prenez un Pokémon de type Combat comme Lucario ou Bétochef
  • Contre Gardevoir, prenez un Pokémon Poison ou Spectre comme Nidoqueen ou Ectoplasma

Le guide vidéo pour battre Arlo dans Pokémon GO

Si malgré les conseils et le guide vidéo vous perdez votre match contre Arlo, ne vous découragez pas ! Suite au match, vous connaissez la composition de son équipe et pouvez adapter la vôtre en conséquence.

Et pour faciliter votre combat, prenez un Pokémon aux attaques rapides. Cela forcera Arlo à utiliser ses boucliers protecteurs et vous aurez alors plus de chances de l’éliminer. Alors partez affronter le dernier des chefs afin de gagner le droit d’affronter Giovanni !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.