Grand Theft Auto 3 Definitive Edition est classé

Dans moins d’un mois, nous aurons la chance de rejouer à Grand Theft Auto 3, mais avec plusieurs aspects améliorés et modernisés pour la nouvelle génération de consoles. Lorsque la version originale du titre est sortie en 2001, elle a constitué une révolution non seulement pour la saga, mais aussi pour le monde des jeux vidéo en raison du matériel graphique qu’elle montrait. Cette remasterisation de la série originale comprendra quelques variantes, ce qui amène les fans à se demander quels autres aspects auront été modifiés.

L’agence de classification des jeux vidéo, l’ESRB, a déjà publié une note pour la nouvelle version de GTA 3, qui a reçu un “M” pour le combo sang et gore, référence à la drogue, violence intense, contenu sexuel, paroles fortes. Sur le site web, les raisons de cette classification sont détaillées, y compris une référence à la zone rouge du jeu et aux travailleurs du sexe.

La curieuse individualité de Grand Theft Auto 3 Definitive Edition

Un détail à noter est que ce Grand Theft Auto 3 Definitie Edition a été noté individuellement, c’est-à-dire séparément du reste de la trilogie. On ne sait pas si Rockstar prévoit de vendre les jeux séparément à l’avenir ou exclusivement sous forme de bundle, mais nous savons que Grand Theft Auto : San Andreas sera disponible sur Xbox Game Pass le premier jour et que Grand Theft Auto : Vice City sera disponible sur PS Now.

Grand Theft Auto : The Trilogy – Definitive Edition arrive en version numérique le 11 novembre, tandis que ceux qui veulent mettre la main sur le pack physique devront attendre le 7 décembre.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!