Artwork de Collei de Genshin Impact

Première héroïne Dendro arrivée dans le jeu, Collei est un très bon personnage. Et pas besoin de bannière pour l’obtenir ! Voici comment la récupérer.

Dans Genshin Impact, avoir des personnages de différents éléments est indispensable. Cela permet notamment de créer des combos dévastateurs et de faire d’importants dégâts. 

Jusqu’à la mise à jour 3.0, les éléments disponibles dans le jeu étaient au nombre de 6. On trouvait l’Ameno, le Pyro, l’Hydro, le Cryo, le Geo et l’Electro. Mais la mise à jour 3.0 a été l’occasion d’introduire un nouvel élément : le Dendro. 

Collei en train de prendre des notes

De nouveaux personnages de l’élément Dendro vont donc faire leurs débuts dans le jeu. Parmi ces personnages, on trouve Collei, une jeune garde forestière qu’il est possible de récupérer gratuitement. Mais attention car l’événement est limité dans le temps. 

L’élément Dendro : un cas particulier dans le gampelay du jeu

Utilisant une magie en lien avec la nature, l’élément Dendro ne fonctionne pas à proprement parler comme les autres éléments du jeu. 

Tout d’abord, cet élément de nature n’est actuellement compatible qu’avec 3 éléments : le Pyro (le feu), l’Hydro (l’eau) et l’Electro (la foudre). S’il reste incompatible avec les autres éléments, il peut toutefois fonctionner avec les personnages d’autres types. Son efficacité sera néanmoins limitée.

L'élement Dendro dans Genshin Impact

Selon l’élément sélectionné, le Dendro peut provoquer 3 types de combos différents

  • La Brûlure, quand il est combiné avec le Pyro
  • Le Fleurissement, quand il est combiné avec l’Hydro
  • La Stimulation, quand il est combiné avec l’Electro

À noter que le Fleurissement peut être recombiné par la suite avec le Pyro pour créer un bourgeon explosif à longue distance et générer plus de dégâts. De plus, l’élément a droit comme tous les autres à ses effets de résonance. 

Pour l’heure, le plus intéressant est Plante Grimpante. Cet effet augmente de 50 points la maitrise élémentaire et octroie des bonus temporaires à votre équipe en cas de combo avec un autre élément. Toutefois, pour pouvoir l’activer, posséder 2 personnages Dendro dans l’équipe sera nécessaire. 

Un personnage offert pour permettre aux joueurs de découvrir l’élément

En plus du nouvel élément, la mise à jour 3.0 a marqué le lancement d’une nouvelle région du monde : Sumeru. Face à toutes ces nouveautés, miHoYo a décidé d’offrir un petit bonus pour nous familiariser plus rapidement avec l’élément et la zone. 

Collei dans le manga Genshin Impact

Le bonus en question est Collei. Appartenant à la famille des personnages 4 étoiles, ce personnage est familier pour les lecteurs du manga Genshin Impact. En effet, elle est l’un des personnages principaux de ce dernier. 

Originaire de la région de Sumera, Collei est un personnage Support né le 8 mai. Garde forestière en formation, son arme de prédilection est un arc. Si elle parait franche et froide en apparence, c’est en réalité un personnage très gentil. Toutefois, elle renferme une part de mystère. Collei ne parle jamais de son passé. Cependant, il semble en lien avec Barnabas, un agent Fatui. 

Comment récupérer Collei ? 

Il existe deux manières de récupérer gratuitement Collei dans le jeu : 

  • Les personnes ayant terminé Inazuma s’étant connectés au jeu pendant le déploiement de la mise à jour 3.0 ont eu accès à toute une série de quêtes lors de l’événement “Sculpture d’innocence”. Ce dernier permettait de récupérer la garde forestière et des récompenses exclusives. Cependant, l’arrivée du patch 3.1 le 28 septembre 2022 a bloqué cet événement
  • Passée la mise à jour 3.1, une autre méthode permet de récupérer gratuitement Collei. Pour cela, il suffit de participer à l’événement permanent “Rideau de feuilles”. Celui-ci fait parti du défi des Profondeurs spiralées et implique de terminer l’étage 4 – salle 3 des Profondeurs. 

Une fois l’un des deux évènements terminés, vous pourrez inviter Collei à rejoindre votre équipe. À noter que le personnage ne peut être récupéré qu’une seuls fois via ces événements et que le niveau 20 d’aventure minimum est requis. 

L'événement Rideau de feuilles dans Genshin Impact

Enfin, comme tous les autres personnages, Collei peut également être récupérée via le système de bannière mais celui-ci peut vous couter des ressources ou de l’argent réel. 

Quel build utiliser avec Collei dans Genshin Impact ? 

Une fois Collei récupérée, de nombreux joueurs seront tentés de l’ajouter à leur équipe au vu des possibilités offertes par l’élément Dendro. Toutefois, il est nécessaire de donner un bon build à Collei pour qu’elle reste efficace et utile pour le contenu de Sumeru. 

Les constellations à privilégier

Afin qu’elle reste compétitive, le point primordial à ne pas négliger sont ses constellations. Pour sa première constellation, le confort est à privilégier avec par exemple Patrouille sylvestre. Cela lui sera très utile pour augmenter sa recharge d’énergie si elle n’est pas déployée. 

En 2è et 3è constellations, optez pour “À travers collines et bosquets” et “Fragrance estivale”. 

Dès la 4è constellation, les bonus se focaliseront davantage sur la compétence Atout Félin. Cette attaque reste très efficace car elle inflige des dégâts Dendro. Puis Cuilein-Anbar (sa poupée féline qu’elle lance pendant cette compétence) rebondit ensuite sur une large zone en continuant de blesser les ennemis. 

Pour ses 3 dernières constellations, choisissez dans cet ordre “Don de la nature”, “Plénitude des braises” et enfin “Bosquet de flèches”. 

Les armes à privilégier pour Collei

Étant archère, les arcs sont la seule arme que vous pourrez équiper à Collei. Pour une efficacité optimale, le meilleur choix reste Ultime Soupir. Cet arc 5 étoiles permet une bonne recharge d’énergie, indispensable pour que Collei puisse attaquer régulièrement. De plus, il accorde un bonus de 100 pts de maîtrise élémentaire et 20% d’ATQ à toute l’équipe.

L'arc Ultime Soupir dans Genshin Impact

Si vous n’avez pas Ultime Soupir, il existe d’autres bonnes options chez les armes 4 étoiles comme l’Arc de chasse de Favonius (obtenable gratuitement en avançant dans l’histoire), Dernière Corde ou Arc Rituel

Quelle équipe jouer avec la jeune archère ? 

Afin d’avoir une équipe optimale, Collei doit être jouée avec un autre Dendro pour activer Plante grimpante. Pour cela, il est recommandé d’ajouter à l’équipe Tighnari ou le Voyageur Dendro. Ensuite, vous pourrez compléter l’équipe avec des héros Pyro, Hydro ou Electro. Parmi les meilleurs, sont recommandés Fischl, Thomas et Kokomi ou encore Ayato et Shinobu. 

Justine
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.