Final Fantasy XIV sur Xbox ? Son directeur nous donne la réponse

C’est un fait que l’une des plus grandes faiblesses de la Xbox One a été les titres du pays du soleil levant. Même si, heureusement pour tous les amateurs du genre, la situation évolue lentement, la réalité est qu’il existe encore de nombreux titres japonais qui ne voient pas le jour sur les consoles de Microsoft.

Mais tout comme il y a des titres de développeurs japonais dont nous savons déjà qu’ils n’apparaîtront pas sur Xbox, il y en a d’autres qui semblent se rapprocher de plus en plus. C’est le cas de Final Fantasy XIV, comme Naoki Yoshida lui-même l’a récemment commenté dans une interview sur la chaîne YouTube Easy Allies.

Naoki Yoshida affirme que nous aurons bientôt des nouvelles de Final Fantasy XIV sur Xbox.

Dans une récente interview à l’occasion de l’arrivée prochaine de Final Fantasy XIV : Endwalker, le directeur et producteur du titre, Naoki Yoshida, a déclaré que la version Xbox du célèbre titre est toujours prévue et qu’il espère pouvoir nous donner de nouvelles informations très bientôt.

J’espère pouvoir annoncer des nouvelles aux joueurs très bientôt, et je suis sûr que beaucoup de gens ont beaucoup de questions à ce sujet, et il y a beaucoup de choses que j’aimerais partager, mais je ne suis pas en mesure de révéler des détails pour le moment.

Nous devons attendre que le moment vienne, mais je suis sûr qu’il viendra.

Bien qu’il n’ait révélé aucune information, Yoshida a confirmé qu’une version Xbox de son célèbre MMORPG est toujours prévue et qu’il est toujours en pourparlers avec Microsoft. Mais en attendant l’arrivée éventuelle de Final Fantasy XIV sur Xbox, nous pouvons trouver de nombreux titres de la série inclus dans le Xbox Game Pass, comme Final Fantasy VIII Rmastered ou Final Fantasy X/X-2 HD Remaster.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!