À un mois de l’événement, le site du Final Fantasy Fan Festival a révélé le planning du festival et les objets en jeu proposés à l’achat pour l’occasion.

Crise sanitaire oblige, le Final Fantasy Fan Festival sera numérique. Si 3 événements physiques à travers le monde devaient être organisés en 2020, ils ont tous été annulés. Mais les équipes de Square Enix ont œuvré pour mettre en place ce premier événement numérique.

De nombreuses animations au programme de ce Fan Festival dématérialisé

Le 22 avril, le planning du Fan Festival 2021 a été dévoilé. Les nombreux événements organisés se tiendront sur 2 jours, les 15 et 16 mai prochains. Attention cependant car le Fan Festival se tient au Japon. La diffusion en live sur Twitch commencera aux alentours de 3h du matin (heure de Paris). Parmi les événements annoncés, la conférence spéciale et la lettre du producteur comptent parmi les plus attendues. Un concert de piano, un événement cosplay ou encore une conférence sur le doublage seront également diffusés. Pour en apprendre plus sur le planning du festival, rendez-vous à cette adresse.

Enfin, les organisateurs veulent aussi donner au public l’occasion de participer à cette Fan Festival via une session de questions/réponses avec Naoki Yoshida alias Yoshi-P, directeur et producteur de l’univers Final Fantasy XIV. Si vous souhaitez tenter votre chance, toutes les informations pour participer sont listées juste ici. Une concours d’art et une campagne de capture d’écran en groupe sont aussi proposés afin de donner l’opportunité à chacun de participer.

Une monture et 3 mascottes exclusives proposées pendant le Fan Festival

En plus de tous ces événements à suivre en live, le Fan Festival permettra aux joueurs d’acheter des objets inédits dans la boutique en jeu. Un trio de nouvelles mascottes représentant des personnages très appréciés sera disponible : Rydia, Edge et Rosa. Mais le plus impressionnant de ces objets exclusifs est la baleine lunaire. Cette monture aussi belle qu’imposante peut transporter jusqu’à 8 joueurs simultanément. Les prix de ces objets ne sont pas encore connus, mais ils devraient être révélés dans les prochaines semaines.

SourceFanFest
Avatar
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.