À quelques mois de la sortie d’Endwalker, Final Fantasy XIV prépare l’événement via une nouvelle mise à jour riche en contenus : Death unto Dawn.

Le monde d’Éorzéa sera bientôt en proie à une nouvelle menace. Le 13 avril prochain, Final Fantasy XIV va avoir droit à une importante mise à jour : la 5.5 baptisée “Death unto Dawn”. Celle-ci marque le début des quêtes d’introduction à l’extension Endwalker. Pour l’occasion, Square Enix a lancé un mini-site révélant à la fois des éléments scénaristiques ainsi qu’une partie du contenu de ce patch.

Death unto Dawn : une introduction à l’apocalypse

La mise à jour sera l’occasion d’introduire de nouvelles quêtes pour l’épopée mais surtout de se préparer à lutter contre un nouvel ennemi. En effet, une attaque s’est produite dans grande prairie de Paglth’an. Les Amalj’aa, tribu d’hommes-lézards vivant dans la région, ont vu une étrange tour surgir de nulle part. Une tour qui ne serait pas un cas isolé car plusieurs ont été aperçues aux quatre coins du monde. Dans le même temps, l’Ascien Fandaniel s’agite dans l’ombre, désireux de recréer l’apocalypse.

Si la mise à jour 5.5 révèle les premiers éléments de la nouvelle extension, elle met également à l’honneur la Complainte de Werlyt via son ultime chapitre. De quoi captiver les joueurs pendant de nombreuses heures. Pour cela, ils peuvent compter sur l’arrivée d’une nouvelle zone instanciée (les Hauts plateaux de Zadnor) ainsi que d’un donjon (La grande prairie de Paglth’an) et d’un raid YoRHa (Dark Apocalypse).

Défi inédit, béta PS5 et nouveautés cosmétiques au programme de cette mise à jour

Comme à chaque jour à jour, Final Fantasy XIV s’offre du nouveau contenu notamment cosmétique. Il sera possible de se procurer un nouvel équipement inspiré par les tenues des Amalj’aa. De nouvelles montures et mascottes seront également ajoutées mais n’ont pas été dévoilées.

Parmi les nouvautés ajoutées, on trouve un défi irréel, le défi du Tillac des Cirrus ainsi que l’épilogue de la reconstruction d’Ishgard. Enfin, la mise à jour 5.5 servira également de test pour le lancement de la Béta de Final Fantasy XIV sur Playstation 5.