Déployée le 22 juin, cette nouvelle mise à jour de Final Fantasy XIV est marquée par l’ajout de 2 fonctionnalités pour faciliter le quotidien des joueurs.

Régulièrement, les équipes de Square Enix proposent des mises à jour afin d’ajouter du contenu ou de faciliter la progression des joueurs de Final Fantasy XIV. Si l’arrivée de l’extension Endwalker reste attendue, cette semaine est marquée par le déploiement de la mise à jour 5.57.

Des modifications notables pour le raid de la Promesse d’Eden

Cette mise à jour a permis aux équipes de faciliter l’épopée des joueurs partant à l’assaut de la Promesse d’Eden. La limite hebdomadaire d’obtention des récompenses est levée pour tous. De plus, deux coffres apparaissent à coup sûr. Chaque instance peut également être refaite autant de fois que possible car la mémorisation de progression est retirée. Attention cependant car ces changements ne sont valables que pour le mode “Sadique” du raid.

De nouvelles fonctionnalités ajoutées à Final Fantasy XIV

En plus des corrections de bugs et des modifications de raid, le patch 5.57 marque l’arrivée de 2 fonctionnalités. La première est l’ajout d’un onglet “Mes quêtes” dans la section Profil du personnage. Elle permet aux joueurs débutants comme confirmés de pouvoir regarder leur progression dans une quête précise. La date d’accomplissement est également renseignée.

La deuxième fonctionnalité est l’arrivée de l’option “Voyager vers un autre monde”. Accessible depuis l’écran de sélection de vos personnages, elle permet de rejoindre un autre monde si celui dans lequel se trouve un personnage est surchargé. Si l’option s’avère pratique, elle est sujette à quelques restrictions. Entre autre, le joueur ne peut pas choisir le monde dans lequel il va être envoyé. De plus, il ne sera pas téléporté au lieu où il s’est déconnecté mais à l’éthérite de sa cité de départ. L’ensemble des notes de patch est consultable à tout moment à cette adresse. 

SourceSite officiel
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.