Alors que la mise à jour Death unto Dawn vient d’être déployée sur les serveurs européens, l’événement de la chasse aux Proeufs est de retour dans Final Fantasy XIV avec son lot de nouveautés.

Depuis ce mercredi 14 avril 10h du matin, les œufs colorés (et de nombreux jeux de mots à base de ces derniers sur les réseaux sociaux) ont envahi Éorzéa. Après le lapin en 2020, c’est le poulet qui est mis à l’honneur cette année en plein lancement du patch 5.5.

Invasion de poulets au programme de cette chasse aux Proeufs

Pour cette nouvelle chasse aux Proeufs, les joueurs auront fort à faire avec « Des cocottes pas commodes ». Cette quête au nom insolite sera donnée par Jihli Aliapoh, reconnaissable à son déguisement de lapin bleu. Le PnJ vous attend à la Vieille Grinadia. Attention cependant car les joueurs devront être de niveau 15 ou plus pour pouvoir l’accomplir. Une fois la quête validée, les joueurs seront récompensés avec une monnaie propre à l’événement. Grâce à celle-ci, vous pourrez acheter une tête et un costume de poulet.

Donnez un air de fête à votre intérieur

En prime, il a été révélé que le costume en question peut être teint. Rose, bleu ou blanc, des gallinacés de toutes les tailles et de toutes les couleurs risquent d’envahir le continent. En plus du costume, deux nouveaux éléments de décoration sont disponibles cette année : la pochette à Proeufs et les biscuits de la chasse aux Proeufs. Ces objets pourront être installés dans votre logement personnel ou dans celui de votre compagnie libre.

Sur le site officiel de l’événement, il est précisé que certains objets des éditions précédentes pourraient être à nouveau disponibles chez une vendeuse saisonnière. Si vous avez raté la chasse de l’an dernier ou que vous souhaitez redécorer votre demeure, c’est le moment d’en profiter ! La chasse aux Proeufs durera jusqu’au 28 avril prochain à 16h59 (heure de Paris).

Sourcefinalfantasyxiv.com
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.