Avec l’extension Endwalker, tous les jobs de Final Fantasy XIV auront droit à des actions retravaillées. Tour d’horizon des nouveautés proposées.

Prévue pour le 23 novembre prochain, l’arrivée de l’extension Endwalker se rapproche à grands pas. À deux mois de la sortie, Naoki Yoshida a surpris les fans en proposant un live de sa 66è lettre du producteur le 18 septembre. Dans ce dernier qui a duré pas mois de 7 heures, il a entre autre discuté des jobs de Final Fantasy XIV et des modifications qu’ils vont connaître.

Refontes totales et nouveautés mineures à venir pour tous les jobs

Au lancement de l’extension, les joueurs auront le choix parmi 19 jobs (17 anciens et deux nouveaux : le Sage et le Faucheur). Pour offrir toujours plus de possibilités, tous les jobs ont été retravaillés et bénéficient de nouvelles mécaniques. Celles-ci sont plus ou moins importantes selon les jobs mais auront des avantages certains lors des gros combats. Certains jobs ont ainsi droit à des nouveautés mineures, à l’image de l’Erudit ou du Machiniste.

Le premier gagne par exemple un sort qui améliore sa vitesse tandis que le second dispose d’armes supplémentaires. Toutefois, d’autres classes ont eu droit à un remaniement complet comme le Chevalier Dragon, l’Invocateur ou le Mage rouge. Le Chevalier Dragon peut désormais lancer une tornade composée de 2 dragons à la manière d’Hanzo dans Overwatch. Quant à l’Invocateur, son familier se transformera en Primordial pour aider son maître. Il peut bénéficier entre autre des pouvoirs d’Ifrit, de Titan ou de Garuda.

De nouvelles manières d’attaquer et de soigner dans Endwalker

D’autres infos concernant les 2 nouveaux jobs ont aussi été dévoilées lors du live. Le Faucheur serai une classe DPS se jouant au corps à corps. Il utile une faux pour attaquer en duo avec son avatar et peut libérer de puissants coups. Mais Yoshida a aussi prévenu que le job ne serait pas facile à maitriser.

Le Sage quant à lui est un Healer capable d’attaquer tout en soignant ses compagnons. Il utilise principalement des boucliers magiques et sera l’une des seules classes (avec l’Erudit) capable d’en produire. Pour rappel, toutes ces nouveautés seront disponibles avec le patch 6.0 qui accompagnera le lancement de l’extension.

SourceMMOs
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.