Le 8è anniversaire de la refonte de Final Fantasy XIV approche. Il sera célébré en jeu avec la fête de la Commémoration et ses objets spéciaux à récupérer. 

Le 27 aout 2013 est une date marquante dans l’histoire de Final Fantasy XIV. Elle marque le lancement de A Realm Reborn, la “version 2.0” du jeu. Créée suite aux nombreux problèmes rencontrés par la première version du titre, la transition vers la version 2.0 s’est traduite en jeu. Elle a été symbolisée par la destruction d’une partie d’Éorzéa par le primordial Bahamut. Une renaissance célébrée chaque année lors de la Fête de la Commémoration qui sera de retour en 2021.

Un nouvel événement actif dès vendredi

Pour cette 8è fête de la Commémoration, les joueurs ayant atteint le niveau 15 ou plus pourront prendre part à l’événement. Il sera possible de participer à la quête “Commémorez-le avec des fleurs”. Celle-ci sera donnée à Kipih Jakkya, un PNJ situé à Ul’dah, dans le faubourg de Nald. Comme l’année dernière des récompenses exclusives seront récupérables. Pour cette édition 2021, les objets spéciaux sont une ombrelle blanche décorée d’un motif rouge rappelant le météore Dalamud et le pot-pourri de lys de Nymeia. Ce dernier permet de créer une animation unique sous forme d’explosion de fleurs.

Final Fantasy XIV sous le feu des projecteurs

La Fête de la Commémoration se tiendra du 27 aout à 9h du matin jusqu’au 9 septembre à 16h59 heure de Paris. Il y a fort à parier que ce petit événement sera l’occasion de réunir de très nombreux joueurs, qu’ils soient nouveaux venus ou vétérans. Entre l’arrivée prochaine d’Endwalker, l’agrandissement des serveurs européens et la rupture temporaire du titre, l’engouement autour de Final Fantasy XIV n’a jamais été aussi important. D’après MMO Population, le jeu compte actuellement plus de 2,9 millions de joueurs actifs et plus de 31 millions de joueurs inscrits.

SourceSite officiel
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.