Final Fantasy Marks 20th

Final Fantasy XI a maintenant 20 ans. Le jeu est sorti pour la première fois le 16 mai 2002 au Japon et est sorti en Amérique du Nord l’année suivante. L’équipe de Square Enix a fait le compte à rebours et réfléchi à l’histoire de ce jeu et à la communauté qui l’a soutenu ces 20 dernières années. Le producteur Akihiko Matsui a écrit une nouvelle lettre dans laquelle il explique d’où vient Vana’diel et où il va.

La réflexion sur Final Fantasy XI et la communauté qui a continué à faire du jeu un endroit où passer du temps ont toujours été mises en avant dans le chemin vers cet important anniversaire. Le site We Are Vana’diel, qui a accueilli un certain nombre de conférences, de vidéos de développement et de sessions en coulisses, a offert une plongée continue dans l’histoire de ce monde en ligne, de la création à aujourd’hui. Matsui souligne dans la lettre d’anniversaire que :

Le “Nous” dans “Nous sommes Vana’diel”, dit Matsui, “comprend également les nombreuses personnes qui ont travaillé sur FINAL FANTASY XI dans le passé et qui sont depuis passées à d’autres entreprises, qu’il s’agisse du personnel de développement, des membres de l’équipe d’assurance qualité, du personnel de soutien, ou de toute autre myriade de personnes qui ont travaillé pour vous apporter le jeu au cours des deux dernières décennies. L’infrastructure qu’ils ont aidé à créer soutient le jeu jusqu’à ce jour, et il est impossible de surestimer l’effet de leurs efforts sur le fonctionnement de Vana’diel tel que nous le connaissons aujourd’hui.”

“Nous sommes Vana’diel” est également le titre d’un nouveau morceau de l’écran de connexion qui a été récemment mis en ligne avec la mise à jour de mai.

Pour ce qui est de ce qui est à venir, le scénario de la Résurgence Vorace est à peu près à mi-chemin, avec des apparitions déjà faites par tous les personnages importants. Il y aura du nouveau contenu de combat, avec les nouvelles armes primaires qui arrivent enfin. La reforestation des armes empyréennes sera également ajoutée dans deux mises à jour, une en été et une en hiver. Odyssey bénéficiera également d’une augmentation du plafond de Vengeance et le niveau de maître maximum sera augmenté.

Pour marquer l’anniversaire, il y a aussi une campagne de retour à la maison qui permettra aux anciens abonnés de Final Fantasy XI de revenir jouer gratuitement pendant la campagne. La campagne est en cours et se terminera le mardi 31 mai à 1 heure du matin, heure du Pacifique. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas joué au jeu, il existe également de nombreux événements et campagnes destinés à aider les joueurs à progresser et à tirer le meilleur parti de leur expérience.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur FFXI.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!