Après EVE Online, un autre vétéran du MMO célèbre son anniversaire en ce mois de mai. Final Fantasy XI fête ses 19 ans d’existence, et il gâte ses joueurs.

C’est une longévité rarement égalée. Le 16 mai 2002, Final Fantasy XI était lancé sur PS2 au Japon. Si l’Europe a du attendre 2004 pour voir arriver le titre sur PC, il est disponible depuis maintenant 19 ans sur PC sur l’archipel nippon. Un anniversaire de taille qui est fêté en jeu via des événements exclusifs.

Du temps de jeu offert et le jeu à prix réduit sur Steam

Afin de récompenser la fidélité des joueurs, le jeu est accessible gratuitement pour une durée limitée. Cette campagne inédite baptisée « Retour à Vana’diel » est valable pour tous ceux qui ont souscrit au service PlayOnline/FINAL FANTASY XI par le passé. Les joueurs concernés peuvent ainsi profiter gratuitement du jeu jusqu’au 24 mai prochain. De plus, pour faciliter leur progression, le gain d’expérience est doublé ou triplé.

Quant aux personnes qui veulent découvrir le jeu, il est proposé à petit prix sur Steam et sur la boutique en ligne de Square Enix pour une durée limitée. C’est également le cas de son expansion pack, Seekers of Adoulin. Attention cependant car il faudra payer un abonnement supplémentaire pour jouer.

Faites le plein d’objets et d’alter ego dans Final Fantasy XI lors de cet anniversaire

La campagne est l’occasion de récupérer des récompenses spéciales. Toutefois, d’autres événements en jeu sont proposés jusqu’à la fin du mois de mai. Avec l’Alter Ego Extravaganza, les joueurs ont une chance d’obtenir des Alter Ego légendaires qui les accompagneront dans leur épopée.

Le Nomad Mog Bonanza est de retour à Vana’Diel avec 22 nouvelles armes à récupérer. Enfin, un bonus de connexion hebdomadaire est également offert à tous les joueurs pendant le mois. De quoi déjà ravir les joueurs en attendant le 20è anniversaire du titre.

SourcePlayOnline
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.