Final Fantasy VII REBIRTH Announced, REMAKE Coming To Steam

Final Fantasy VII REBIRTH, qui est le deuxième volet de ce que nous savons maintenant être une trilogie de la série Final Fantasy VII REMAKE, arrivera l’hiver prochain. Cette annonce, accompagnée d’une première bande-annonce, a été faite aujourd’hui lors de l’événement organisé par Square Enix pour le 25e anniversaire de Final Fantasy VII.

Le stream de dix minutes a abordé plusieurs titres Final Fantasy VII en cours de développement, notamment le remake du préquel du RPG, appelé CRISIS Core – Final Fantasy – REUNION, ainsi que la suite de Final Fantasy VII REMAKE Intergrade, désormais officiellement dévoilée. Cette suite reprendra l’histoire du premier opus et sera disponible sur PlayStation 5 l’hiver prochain.

Nous savons également que la série REMAKE se déroulera en trois parties, même si, dans le communiqué de presse publié aujourd’hui, le directeur de la création Tetsuya Nomura a déclaré que les fans pourraient utiliser REBIRTH comme point de départ.

“FINAL FANTASY VII REBIRTH est conçu pour que les gens puissent apprécier ce jeu, qu’ils connaissent ou non le jeu original. En fait, les nouveaux joueurs pourraient même apprécier de commencer leur voyage dans FINAL FANTASY VII avec FINAL FANTASY VII REBIRTH. Cloud et ses amis s’embarquent pour un nouveau voyage dans ce jeu, et je pense que les scènes auxquelles ils assisteront après avoir quitté Midgar offriront aux joueurs une expérience nouvelle et originale. Je suis impatient de vous faire part de l’intention qui a présidé à la création du premier titre, “REMAKE”, et du second, “REBIRTH”. En temps voulu, j’espère révéler le nom du troisième titre et la destination finale de ce voyage.”

Final Fantasy VII REMAKE Intergrade a également été annoncé aujourd’hui. Il arrive sur Steam après une période d’exclusivité sur l’Epic Game Store. Le titre, qui n’était pas le meilleur portage sur PC à son lancement, sera également compatible avec Steam Deck. Le remake de CRISIS CORE mentionné plus haut sera disponible sur toutes les grandes plateformes, y compris la Nintendo Switch, cet hiver.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!