Le mode Ultimate Team de FIFA 23 et des joueurs Or

Pour augmenter vos chances de gagner contre les autres joueurs en ligne, découvrez toutes nos astuces pour maîtriser le mode Ultimate Team dans FIFA 23 !

Sorti le 30 septembre 2022, FIFA 23 propose aux joueurs de vivre le meilleur de la saison 2022-2023 de football, que ce soit dans les équipes de Ligue 1 ou à l’international. Le titre est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbos One et Switch.

Si le jeu dispose d’un mode Carrière et de modes de jeu solo, le mode FUT ou Ultimate Team est l’un des plus populaires et des plus palpitants pour les joueurs. Permettant à la fois de créer son équipe de rêve et de relever des défis, c’est surtout le mode de jeu pour mettre votre talent à l’épreuve.

Proposant de jouer contre des joueurs du monde entier ou des amis, le mode Ultimate Team bénéficie de nombreuses nouveautés dans sa version 2023. Et si la précision, la tactique et le sang-froid sont indispensables pour l’emporter, il existe également quelques bonnes astuces à connaître.

Les nouveautés du FUT dans cet opus 2023

Des améliorations et de vrais bonus apportés par le Collectif

L’une des grandes nouveautés du titre est l’amélioration du Collectif. Cette fonctionnalité accorde à votre équipe des bonus en fonction de certaines informations communes à vos joueurs. Par le passé, le collectif n’était accordé que si plusieurs joueurs de votre compo appartenaient au même club. 

Cependant, il a été repensé dans FIFA 23 et permet aujourd’hui plus d’option de jeu. Les éléments pris en compte dans le collectif sont les clubs, la nationalité ou encore la participation à un même championnat

Cela rend les options de création d’équipe encore plus poussées et permet surtout aux nouveaux joueurs de créer une équipe soudée rapidement. 

La possibilité de jouer en Cross-play

Grande nouveauté disponible dès la sortie du jeu, le cross-play n’a fait ses débuts sur FIFA qu’en mai 2022 dans la précédente version du titre. Mais avec FIFA 23, il est possible depuis le lancement de profiter de cette fonctionnalité dans les modes 1 contre 1 d’Ultimate Draft, de FUT Champions, de Division Rivals et des matchs amicaux en ligne.

Personnalisez votre stade dans FIFA 23

Nos 5 astuces pour augmenter vos chances de victoire dans le mode Ultimate Team de FIFA 23

Choisir la bonne formation

La première étape pour augmenter les chances de briller en Ultimate Team est de choisir la formation la plus adaptée. Le placement des joueurs peut donner un avantage, à condition de le maitriser et d’utiliser au mieux ses caractéristiques. Dans FIFA 23, il existe plusieurs formations comme le 4-2-2-2, autrefois très apprécié dans FIFA 22.

Composition d'équipe et formation en mode Squad dans FIFA 23

Cependant, pour maximiser les chances de victoire, il est recommandé d’opter pour un 4-2-3-1. Et si vous avez de bons ailiers très rapidement, vous pouvez opter pour un 5-1-2-2.

Attention cependant car les formations peuvent être patchées et perdre certains de leurs atouts au fil des mois.

Ne pas négliger les atouts du Collectif

Le Collectif peut véritablement renverser une partie dans cet opus de FIFA. D’ailleurs, il peut être un vrai atout aussi bien pour les joueurs confirmés que pour les nouveaux venus. Avec les nouveaux liens disponibles, créer une équipe puissante et soudée est possible même sans avoir d’icônes ou de joueurs réputés.

Dans les premiers temps, il ne faut donc pas hésiter à prendre des joueurs de même nationalité, évoluant dans le même club ou issus du même championnat européen. Cela donnera des bonus à votre équipe qui pourra venir à bout d’une équipe avec de bons éléments mais n’ayant aucun point commun.

Se renseigner régulièrement sur les META

Avec plus de 1 000 joueurs disponibles et un mode online en perpétuelle évolution, il est normal que des META voient le jour.

Plusieurs cartes de joueurs dans FIFA 23

Le terme est davantage dédié à certains jeux comme League of Legends ou encore Overwatch où les champions sont boostés et nerfés régulièrement. Mais FIFA 23 offre tellement de possibilités de composition d’équipe que des synergies peuvent apparaître d’un seul coup et se révéler très efficace en Ultimate Team.

Chaque mois, de nombreux sites proposent les meilleurs compositions d’équipes et joueurs à utiliser. N’hésitez pas à les consulter notamment si vous voulez grimper les échelons du mode FUT Champions.

Créer une bonne équipe de départ sans beaucoup dépenser

Après la formation, le choix des joueurs est l’autre élément primordial du gameplay. Et en se fiant à la fois à la META et aux options du Collectif, il est possible de créer une équipe compétitive dès les premières heures de jeu. Hormis via l’achat de points FIFA, il est rare d’avoir des cartes puissantes en débutant le jeu.

Une équipe à petit prix pour débuter en Ultimate Team

Toutefois, créer une équipe avec une bonne synergie pour moins de 50 000 pièces est parfaitement possible. S’il n’y a pas forcément de grands noms, vous pourrez jouer et tenir tête à des équipes sur le papier plus impressionnantes.

Réaliser les défis de construction d’équipe

Cela peut sembler évident ou optionnel pour certains, mais les défis sont un moyen simple et rapide d’obtenir de nouveaux joueurs. En plus d’être généralement rapides à réaliser, ils sont récompensés par des pièces ou des cartes de joueurs spéciales. Il est même possible d‘obtenir des packs avec pourquoi pas vos premiers joueurs Or. Alors ne négligez pas ces défis !

BONUS : Échanger les cartes Argent des grands championnats européens

La Premier League, la Ligue 1 ou encore la Série A sont des championnats où les joueurs sont bons mais surtout peu chers à l’achat. Dans FIFA 23, ils sont souvent listés dans les cartes Argent. Pour maximiser les chances d’obtenir de bons champions, de bons prix à la revente ou des échanges avantageux, il est recommandé de suivre régulièrement le marché des transferts.

Des joueurs Argent dans FIFA 23

Ce cours permet de connaître en temps réel la valeur ou le prix moyen d’une carte/d’un joueur quel que soit son rang. L’idée est alors d’acheter les cartes des joueurs des championnats européens en dessous du prix de vente moyen. Quand le prix grimpe, il suffit alors de le proposer à la vente ou à l’échange.

Si cette technique est plus longue, elle peut être très lucrative sur le long terme, notamment à l’approche du Mercato.

Désormais, vous connaissez tous les secrets pour perfectionner votre expérience de jeu en mode FUT. Alors chaussez vos crampons et choisissez bien votre formation : votre prochain match vous attend !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.