EverQuest II Has Officially Migrated Service to 64-Bit Servers and Clients

Après avoir annoncé que la prise en charge des anciens systèmes serait abandonnée cet été, EverQuest II a migré vers ses serveurs et clients 64 bits promis. Ce changement est entré en vigueur hier et a pour but de moderniser un peu les choses afin de permettre la poursuite du développement à long terme et l’amélioration des performances générales.

L’équipe de Darkpaw Games a décrit ce qu’elle prévoit maintenant à la lumière de la migration vers le 64 bits dans l’annonce de son achèvement :

“Cette mise à jour permettra d’utiliser une plus grande partie de la mémoire de votre ordinateur et de nos serveurs. Auparavant, quelle que soit la quantité de mémoire physique ou virtuelle présente sur votre machine, nous étions limités à l’utilisation de 4 Go. Avec les serveurs et les clients 64 bits, nous pouvons désormais utiliser jusqu’à 16 exaoctets, ce qui améliore la stabilité et résout les problèmes de performances critiques que certains joueurs ont rencontrés par le passé en rapport avec la mémoire.”

EverQuest II rejoint un certain nombre de jeux qui ont abandonné la prise en charge des systèmes anciens et dépassés au cours des deux dernières années. Il s’agit notamment de Neverwinter, Star Trek Online, EVE Online et d’autres. D’autres titres comme Guild Wars 2 et The Lord of the Rings Online ont apporté des changements qui ajoutent des options (pour Guild Wars 2, il s’agit de DirectX 11) ou mettent officiellement fin à la prise en charge de clients qui n’étaient pas activement pris en charge (avec LOTRO qui met fin à la prise en charge du client Mac).

C’est un problème que les jeux de longue durée doivent prendre en compte, surtout si leurs versions originales supportaient un certain nombre de systèmes qui sont maintenant plus rares. Cependant, vous ne voulez pas non plus vous aliéner potentiellement votre communauté, et les données vous aident dans ce domaine.

Maintenant qu’EverQuest II a officiellement migré vers le 64 bits, nous pouvons nous attendre à d’autres changements dans la feuille de route promise pour 2022. Parmi ceux-ci, citons le 18e anniversaire à venir, les événements de l’été (comme la célébration du ciel brûlé, qui commence demain), et la prochaine extension à venir en décembre.

Consultez l’annonce officielle de la version 64 bits et la mise à jour de la configuration requise et des recommandations sur le site d’EverQuest II.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!