Dans le cadre de son 5è anniversaire, Pokémon GO lancera le 1er novembre un mini-événement sur le thème du Dia de Muertos, la fête des morts mexicaine. 

L’événement d’Halloween prendra fin dans quelques jours dans Pokémon GO. Cependant, les dresseurs et les Pokémon souhaitent prolonger la fête en rendant honneur à une célèbre tradition mexicaine. Pour la première fois, un événement axé sur le Dia de Muertos (la fête des Morts mexicaine) va avoir lieu dans le jeu de Niantic.

Les Pokémon fleuris et portant des crânes à l’honneur pendant 2 jours

Cette célébration aux inspirations mexicaines se déroulera du 1er novembre à 10h du matin jusqu’au 2 novembre à 20h. Pendant cette période, les joueurs pourront rencontrer des Pokémon exclusifs à l’événement comme Héliatronc, Roselia, Malosse, Osselait ou Tutafeh.

Pour faciliter les rencontres, la durée des Encens et des Leurres passera exceptionnellement à 90 minutes. Les poussières d’étoiles de capture seront également doublées. De quoi tenter les joueurs qui, s’ils ont de la chance, pourront croiser Ossatueur d’Alola (à l’état sauvage et non en raid), Baudrive ou Tutafeh avec ces bonus. Une étude de terrain limitée dans le temps sera également proposée.

Des objets gratuits à récupérer dans la boutique en jeu de Pokémon GO

Si ce mini-événement est l’occasion de compléter son Pokédex, elle est aussi idéale pour faire le plein de cadeaux. En vous rendant dans la boutique en jeu, vous pourrez récupérer une boite d’événement gratuite comportant 20 Poké balls et un Encens. Il sera aussi possible d’obtenir gratuitement un nouveau t-shirt à ajouter dans votre garde-robe sur le thème du Dia de Muertos.

Enfin, sachez que la première heure de Pokémon vedette de novembre tombera pendant l’événement. Vous pourrez donc profiter du bonus de poussière d’étoile doublée et de bonbons de capture doublés en capturant la star du mardi 2 novembre : Cacnea.

SourceSite officiel
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.