Capsuliers débutants, vous ne savez pas comment faire vos premiers pas dans EVE Online ? Alors ce nouveau site est fait pour vous !

Il a beau avoir fêté récemment ses 18 ans, EVE Online est un titre qui accueille de nombreux nouveaux joueurs chaque année. Mais le MMO spatial est assez difficile à maitriser. Pour faciliter l’apprentissage des jeunes capsuliers, les créateurs du jeu ont récemment mis en ligne EVE Academy, leur premier guide complet.

Un codex pour aider chaque nouveau capsulier dans EVE Online

Disponible à cette adresse, EVE Academy propose des vidéos de présentation et des astuces sur tous les aspects du jeu. Des guides sur les voies disponibles (Explorateur, Industriel, Enforcer et Mercenaire) sont proposés, avec notamment des “objectifs” destinés à orienter les capsuliers pendant leurs premières heures de jeu.

En plus des pages consacrées aux voies, le site réunit d’autres pages d’information. Les joueurs peuvent y découvrir en détail le plan Magic 14, très populaire au sein de la communauté mais aussi les ressources mises en ligne par la communauté. Attention cependant car certains de ces contenus proposés par les joueurs sont généralement en Anglais.

Du contenu supplémentaire ajouté régulièrement et proposé par les joueurs

L’un des grands points forts de l’EVE Academy est qu’elle est conçue en partenariat avec les joueurs. Les capsuliers expérimentés ont donné leurs retours afin que les astuces disponibles soient claires et accessibles à tous. De plus, les joueurs peuvent participer à l’optimisation de l’académie.

Ils peuvent soumettre des ressources pour étoffer les pages existantes ou partager leur expérience sur ce site dédié. L’objectif à terme est de proposer le guide le plus détaillé possible. Actuellement en bêta, le site de l’EVE Academy est disponible en 5 langues différentes. Dans les semaines à venir, son contenu sera étoffé et les nouveautés seront présentées sur le site officiel d’EVE Online.

SourceSite officiel
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.