EVE Online Details Empire Frontiers

L’extension Uprising d’EVE Online a mis l’accent sur son système de guerre des factions. Appelé Empire Frontiers, le récit actuel expliquant pourquoi les différents Empires NPC sont en guerre a jeté les bases du contenu des guerres en jeu. Il a été un peu récapitulé sur le site officiel, posant les bases de l’avenir du conflit.

C’est un récapitulatif nécessaire, car à moins que vous ne soyez déjà plongé dans les intrigues narratives et les théories de l’univers d’EVE Online, les raisons pour lesquelles les différents empires de PNJ sont en guerre pourraient vous échapper. Le nouveau billet de blog parle de l’événement Turnur I qui a vu un système dévasté par les expériences de l’Empire Amarr avec la technologie Triglavienne de rétro-ingénierie. Cet événement a fait couler beaucoup d’encre lors de la préparation de l’insurrection : des joueurs ont été piégés dans le système, des vaisseaux ont été gravement endommagés et beaucoup n’ont pas pu échapper aux PvP (moi y compris), et la planète voisine de Turnur I a été détruite pour de bon.

Sur le front Caldari/Gallente, les deux factions s’affrontent comme toujours, les deux se battent pour leurs régions de l’espace avec la Fédération Gallente faisant une attaque surprise sur le système Intaki après que leurs gains aient construit une porte des étoiles qui reliait Samanuni à Athounon.

Que signifie tout cela dans le jeu ? Cela signifie qu’il y a eu des combats incroyables au cours desquels des capsules ont fait ce que chaque capsuleur fait le mieux : appuyer sur F1, faire exploser d’autres pilotes dans l’espace, puis envoyer des petits killmails pratiques en souvenir de leurs efforts.

Ailleurs dans EVE Online, certaines structures ont vu l’intérieur de leurs hangars de station complètement redessiné dans le cadre de l’initiative EVE Evolved de CCP Games. Cette initiative vise à moderniser de nombreux aspects du MMO, de ses systèmes à l’apparence de New Eden. Dévoilée à l’origine lors de l’EVE Fanfest, la mise à jour a apporté des hangars stylisés dans les stations de New Eden, en rénovant les animations et les intérieurs pour rendre le jeu plus interactif et immersif.

Les environnements de hangar ne sont pas les seuls à avoir été mis à jour, les animations de changement de vaisseau placent maintenant les joueurs dans une transition rapide qui fait plonger la caméra sur leur vaisseau dans le hangar, donnant l’impression que vous y êtes réellement. Le remballage des vaisseaux s’accompagne également de sa propre animation montrant le vaisseau qui se dématérialise et disparaît. La profondeur de champ et l’occultation ambiante de l’espace écran sont également appliquées, ainsi que des particules volumétriques pour donner aux hangars un aspect plus moderne et soigné.

Vous pouvez consulter l’intégralité des articles de blog sur le site Web d’EVE Online.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!