EVE Online Ending DirectX 9 Support in January

Dans le cadre de la poursuite des travaux visant à accompagner les changements annoncés précédemment concernant l’infrastructure réseau d’EVE Online, le support de DirectX 9 prendra fin en janvier. Le passage à un client 64 bits fait partie des changements destinés à préparer le jeu pour de nombreuses années à venir. Par conséquent, le 11 janvier sera le dernier jour de support de DirectX 9.

L’intention de retirer le support de DirectX 9 a en fait été faite en 2016, mais le travail pour être prêt à faire réellement le changement et aller de l’avant est maintenant là. Le support prendra officiellement fin pour les clients basés sur Windows. Le client Mac récemment sorti utilise la technologie Metal d’Apple, donc cette mise au rancart des anciennes technologies ne concerne que les joueurs PC qui ont de vieux systèmes. .

Pour ceux qui sont capables d’exécuter DirectX 11 sur leurs systèmes, c’est la voie recommandée par l’équipe CCP. En fait, si vous êtes capable d’utiliser DirectX 11, le 30 novembre, les joueurs actuels dont le système est supérieur aux nouvelles spécifications minimales seront automatiquement transférés vers le client DirectX 11. Si vous avez des problèmes et que vous êtes sur un système plus ancien, vous aurez une fenêtre temporaire pour utiliser DirectX 9 si vous en avez besoin jusqu’à la date de fin. DirectX 11 est supporté depuis plus d’une décennie, donc la plupart des gens ne devraient pas être affectés par ce changement, mais CCP sait qu’il a une communauté pleine de gens qui sont là depuis longtemps, donc nous pouvons considérer cela comme une sorte de période de grâce.

Lorsqu’il s’agit d’EVE Online, le changement est constant, même s’il peut prendre du temps pour passer de la mise en œuvre aux révélations de la communauté, puis à la mise en œuvre. Mais CCP s’efforce de faire évoluer les choses tout en s’assurant que la plupart des joueurs de la communauté puissent continuer à s’aventurer dans New Eden.

Pour un compte-rendu complet sur la fin de la prise en charge de DX9, consultez cet article sur EVE Online.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!