Six mois après le lancement de sa Beta ouverte, Dual Universe franchit une nouvelle étape. Depuis quelques jours, les joueurs peuvent expérimenter le futur patch sur le premier serveur public test du jeu. 

Nouveau venu sur la scène des MMO, Dual Universe est un jeu français imaginé par le studio Novaquark. Il propulse les joueurs dans un univers futuriste où notre système solaire a été détruit. La mission de l’humanité est alors de se reconstruire en colonisant une exoplanète. Le jeu est un sandbox où tous les joueurs sont libres de créer et d’interagir. Ils peuvent modeler l’environnement à la manière d’un Minecraft mais aussi créer des villes ou des vaisseaux, mettre en place une économie ou un système politique.

Une première vague pour tester l’efficacité du serveur

Si le jeu est officiellement en Béta ouverte depuis le 9 septembre 2020, son premier serveur public de test n’a ouvert que récemment. Ce dernier a été lancé le 23 février et sera accessible jusqu’au 2 mars prochain. Toutefois, les dates sont susceptibles d’évoluer. Avec ce PTS, les joueurs auront l’occasion de faire leurs retours positifs ou négatifs sur le contenu des patchs à venir. C’est également l’occasion pour Novaquark d’expérimenter un nouveau launcher.

Des textures plus réalistes et un gameplay retravaillé

À l’heure actuelle, le PTS permettent de découvrir en avant-première le patch 0.24 de Dual Universe. Parmi les nouveautés apportées par ce patch, on trouve la première étape de la mise à jour graphique du titre. Les textures proposées pour les environnements sont diversifiées. Des sols aux arbres en passant par les rochers, l’équipe a énormément travaillé le rendu réaliste des objets. Le but est d’offrir un environnement aussi réaliste que possible, qu’il s’agisse d’une foret ou d’une oasis. Le Voxel, outil de création du titre, est également amélioré avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Attention cependant car seuls les joueurs actifs et les contributeurs de l’alpha peuvent tester ces nouveautés sur le PTS.