Toujours en bêta, Dual Universe poursuit son développement. Dans son dernier bulletin, l’équipe a présenté les nouveautés disponibles créées par les joueurs.

En février dernier, Dual Universe franchissait un nouveau cap dans son développement en lançant son tout premier serveur test. Six mois plus tard, le MMO poursuit son épopée et a déployé le 3 aout dernier le patch 0.26 “Apollo”. Si les développeurs espèrent toujours sortir le titre mi-2022, il est encore tôt pour dire si l’objectif est atteignable. Néanmoins, les projets communautaires se multiplient et ils sont le sujet principal du dernier Bulletin d’Helios.

Freeport, l’imposante cité imaginée par les joueurs

Le bulletin est l’occasion de présenter Freeport, une nouvelle ville entièrement créée par une coalition réunissant des joueurs et des organisations. Accessible à tous les joueurs quel que soit leur niveau, la ville propose de nombreux équipements très pratiques. On y trouve des magasins, des logements pour les joueurs mais aussi des transports en commun, des usines et même une bibliothèque.

Le développement de la ville est déjà bien avancé mais les joueurs ne comptent pas s’arrêter là. Il est déjà confirmé que Freeport possédera à l’avenir un système de défense pour protéger les habitants mais aussi une station spatiale de support et un spatioport hexagonal pouvant accueillir des événements spéciaux.

La saison des courses galactiques bientôt lancée dans Dual Universe

L’un des projets communautaires annoncés les plus prometteurs est l’arrivée d’une saison de courses galactiques. Celle-ci débutera début septembre, sans date précise. Les créateurs du DU Racing Championship sont d’ailleurs très confiants.

Ils ont annoncé que les équipes étaient en cours de formation et que la saison des courses s’étendrait sur 12 semaines. N’importe qui peut former une équipe et rejoindre la saison. Les seules conditions requises sont d’avoir au moins 2 pilotes et un technicien. En prime, les véhicules peuvent être achetés ou loués. Alors si l’aventure vous tente, inscrivez-vous dès à présent pour le championnat à venir !

SourceMassively Overpowered
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.