Picsou dans sa boutique dans Dreamlight Valley

Devenez ami avec le plus riche des canards et profitez de tous les avantages complets de sa boutique via ce guide complet pour Disney Dreamlight Valley.

Si l’univers l’Animal Crossing a le redouté Tom Nook, celui de Dreamlight Valley a Oncle Picsou. « Le plus grand boss de toute la ville » comme le disait la chanson est l’un des premiers habitants à rejoindre la vallée. Et c’est un personnage central car c’est lui qui possède l’équivalent de la boutique Nook.

En effet, le magasin de Picsou est le lieu où vous pourrez acheter de quoi personnaliser votre avatar et votre maison. La boutique propose des meubles, des éléments de décoration, des costumes et des accessoires. C’est également là que les objets temporaires ou festifs seront proposés en rotation.

L'intérieur de la boutique de Picsou dans Dreamlight Valley

Il est donc important d’améliorer la boutique mais également ses relations avec l’oncle Picsou. Car de cette manière, vous pourrez obtenir de nombreux bonus.

Picsou et le magasin de l’Esplanade

Après Merlin et Mickey, Picsou est l’un des premiers personnages que vous rencontrerez dans Dreamlight Valley. Toujours aussi riche, il est cependant touché par l’invasion de l’Oubli. Il veut revoir la vie dans la vallée et pour cela, il est prêt à vous aider à sa manière.

Dès que vous terminez les quêtes d’initiation du personnage, vous accédez à son système d’amitié mais aussi aux fonctionnalités du personnage. En plus de la boutique, Picsou est celui qui gère la construction des logements de la vallée. C’est donc vers lui qu’il faudra vous rendre pour créer des maisons pour les différents héros qui viendront chez vous.

Très investi dans l’avenir de la vallée, Piscou vous proposera les quêtes de reconstruction et d’aménagement. Au total, vous pourrez décorer 5 zones différentes : la Prairie tranquille, la plage enchantée, la forêt du Courage, le bayou de la Confiance et le plateau ensoleillé.

Ces quêtes seront accessibles sous certaines conditions, notamment la validation de quêtes majeures de la trame principale.

Un canard fortuné qui a besoin de votre aide pour relancer son affaire

Cependant, et malgré sa grande fortune, Picsou ne peut rien faire sans votre aide. En effet, l’Oubli a ravagé son magasin. Il faut donc l’aider à le reconstruire pour qu’il puisse relancer son activité.

La boutique de Picsou ravagée par l'Oubli

Afin d’attirer de nouveaux clients, le canard vous demandera également de faire la promotion du magasin ou de le décorer avec quelques fleurs.

Améliorer la boutique de Picsou dans Dreamlight Valley

Tout comme la boutique de Tom Nook dans la saga Animal Crossing, la boutique de Picsou peut être améliorée. Elle possède d’ailleurs 3 niveaux d’amélioration :

  • Le magasin de base
  • Le magasin amélioré
  • Le magasin final

Suite à une amélioration, l’apparence extérieure du magasin change. Il propose également plus de contenus achetables pour l’avatar du joueur. Néanmoins, pour débloquer ces améliorations, il faut remplir certaines conditions liés à l’avancement de la trame principale mais aussi financières.

Obtenir le magasin de base

Acheter le magasin de base de Picsou

Le magasin de base est certainement la plus facile à obtenir des 3 améliorations. Elle peut être obtenue dès les premières heures de jeu. Pour cela, il suffit de terminer la quête « Par ici la monnaie ». Il vous faudra payer 1 000 pièces d’or pour réparer le magasin cassé, puis acheter un objet dans la boutique.

Cela débloquera définitivement l’accès à la boutique de Picsou et vous pourrez alors profiter d’une sélection de nouveaux objets chaque jours.

Débloquer le magasin amélioré

Acheter la première amélioration du magasin de Piscou dans Dreamlight Valley

Le magasin amélioré se démarque tout d’abord du magasin de base par sa taille. En effet, le bâtiment gagne un étage, ce qui permet à Picsou d’entreposer plus de marchandises. Une fois débloqué, vous pourrez d’ailleurs visiter l’étage et découvrir chaque jour 2 gros meubles disponibles à l’achat.

L’amélioration donne également droit à une extension du rez-de-chaussée située sur la gauche du magasin. Vous pouvez également y retrouver un mannequin portant l’un des vêtements disponibles ce jour.

Pour débloquer cette amélioration, il faudra dépenser 10 000 pièces d’or.

Débloquer le magasin final

L'apparence extérieure du magasin final de Picsou dans Dreamlight Valley

S’inspirant des grands magasins parisiens dans son design, le magasin final est le plus beau mais aussi le plus imposant de toute la vallée.

Pour cette amélioration, ce sont les deux niveaux qui sont agrandis. Au rez-de-chaussée, on trouve un mannequin supplémentaire présent sur la droite. Tandis qu’à l’étage, une nouvelle zone accueillant un troisième meuble est accessible.

Étant la dernière des améliorations, la version finale est aussi la plus chère. Elle vous coûtera 25 000 pièces d’or.

Augmenter le niveau d’amitié de Picsou

Comme c’est le cas avec les autres personnages, Picsou possède sa propre barre d’amitié. Celle-ci va du niveau 1 au niveau 10 et s’accompagne à chaque fois de récompenses spéciales.

Pour faire monter votre niveau d’amitié et à certains passages de niveau, Picsou vous demandera de réaliser des quêtes d’amitié. Au total, le personnage en propose 6 différentes. Elles incluent entre autre un cours d’économie, la recherche d’une combinaison perdue ou encore une chasse au trésor en deux parties.

Partez en exploration avec Picsou dans Dreamlight Valley

Mais l’une des méthodes les plus simples pour gagner l’amitié de Picsou reste d’interagir tous les jours avec lui. Vous pouvez lui apporter un plat préparé dans la Cuisine de Rémy, l’emmener en exploration à vos cotés ou lui offrir des cadeaux. Ses cadeaux préférés changent quotidiennement mais souvent, les gemmes figurent dans la liste.

Les récompenses obtenables via les différents paliers d’amitié

En montant l’amitié de Picsou, vous pouvez obtenir à la fois des pièces d’or mais aussi des objets cosmétique. Vous pouvez récupérer deux objets différents pour votre maison et le fameux haut-de-forme de l’oncle Picsou pour votre personnage.

Les différentes récompenses d'amitié de Picsou

Mais la meilleure des récompenses arrive au niveau 10. Si vous atteignez le niveau maximal d’amitié avec le personnage, il obtient l’amélioration « Pêche 10 ». Lorsque le personnage part avec vous en exploration et que vous pêchez dans un point d’eau, les chances qu’il trouve des poissons supplémentaires sont grandement augmentées.

Un vrai atout notamment pour les amateurs de recettes de cuisine ! Alors n’attendez plus et faites de Picsou l’un de vos meilleurs amis dans Dreamlight Valley.

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.