C’est un patch très attendu par les développeurs comme par les joueurs de Dofus. La mise à jour 2.59 sera l’occasion de corriger de nombreux bugs affectant toutes les classes du jeu, mais aussi le Puits des Songes Infinis. 

L’heure du grand ménage de printemps semble avoir sonné dans le monde de Dofus. Dans quelques temps, le jeu va avoir droit à sa première gros mise à jour d’entretien global. Au vu de cette annonce, ce patch très particulier ne sera pas mis en place de la même façon que les autres, et pour cause. Il va corriger plusieurs centaines de bugs affectant la totalité des personnages jouables.

Un soin tout particulier apporté au Sacrieur, au débug de toutes les classes et au Puits des Songes infinis

Tout d’abord, 300 bugs affectant uniquement les différentes classes du jeu vont être corrigés. Une centaine d’autres affectant le Puits des Songes infinis vont aussi être traités, concernant en grande majorité les mécaniques de jeu, les modificateurs et de combat et les scores. Dans le même temps, le Sacrieur va avoir droit à un rééquilibrage afin de rendre son gameplay plus adapté aux autres classes du jeu. Une liste plus détaillée devrait arriver prochainement dans le changelog. Néanmoins, la date de déploiement de la mise à jour n’est pas encore connue.

Une Bêta plus longue pour ce patch de Dofus

Au vu de tous les éléments à tester, les développeurs ont déjà confirmé que la phase de béta test sera plus longue qu’à l’accoutumée. Celle-ci durera un mois au lieux des 15 jours habituels. Cependant, cette durée allongée est volontaire : les développeurs veulent avoir le plus de retours possibles de la part des joueurs. Ils veulent aussi s’assurer que tous les bugs listés sont bien corrigés.

D’ailleurs, afin de répondre à toutes les questions des joueurs sur le sujet, un live sera organisé le 23 mars prochain sur la chaine Twitch d’Ankama. Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas ce rendez-vous avec l’équipe de Game Design.

SourceDofus
Avatar
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.