Des dizaines de coffre vous attendant dans le monde de Dofus

Pour récupérer des kamas, des poudres de résurrection ou de l’expérience dans Dofus, la chasse au trésor est une option prisée. Voici comment y participer.

Comme dans plusieurs autres MMO, Dofus propose de multiples activités annexes pour divertir les joueurs et les aider à amasser des objets. Si l’élevage, les zones où gagner rapidement de l’expérience ou les métiers sont des alternatives appréciées, la chasse au trésor est l’une des activités les plus simples d’accès et les plus lucratives.

Accessibles dès le niveau 20, elles permettent de découvrir le monde des Douze, de se lancer dans un jeu de piste mais surtout de récupérer des kamas et d’autres items pratiques.

En quoi consiste la chasse au trésor dans Dofus ?

La chasse au trésor est l’équivalent d’un jeu de piste dans l’univers de Dofus. Le joueur démarre la chasse avec des coordonnées où il doit se rendre et une direction à suivre. Tout au long de la chasse, il doit repérer des indices qui lui montreront la voie à suivre et débloqueront d’autres indices.

Le chemin se fait ensuite jusqu’au coffre au trésor que le joueur peut ouvrir pour récupérer ce qu’il contient. Cependant, il ne pourra ouvrir ce coffre qu’au terme d’un combat contre le coffre en question.

Les récompenses qu’il est possible de récupérer via cette activité

Selon le niveau et la rareté de la chasse au trésor, les objets qu’il est possible d’obtenir peuvent varier. Les coffres contiennent à coup sur de l’argent, entre 200 et 3 000 kamas en fonction du niveau choisi. Des roses des sables sont également présentes quasiment à chaque ouverture.

Récupérez facilement des Kamas en lançant une chasse au trésor

Le reste du contenu du coffre peut varier. Il est possible d’obtenir des objets de soin comme des poudres d’Enirispa ou des poudres de résurrection. Si vous êtes en train de réaliser la quête « Les bandits de Cania », vous pouvez récupérer via cette activité des fragments d’écaille.

Enfin, il est possible d’obtenir d’autres coffres, des parchemins d’expérience ou des fragments de carte de chasse au Trésor Légendaire. Mais ces derniers sont très rares.

Se lancer dans une chasse au trésor sur Dofus

Rejoindre l’antre des distributeurs de missions

Afin de participer à une chasse au trésor, vous devez en faire la demande dans l’antre. Pour l’atteindre, il faut trouver la malle aux trésors. Celle-ci se situe dans les champs de Cania aux coordonnées -25,-36.

L'emplacement de la Malle aux trésors dans Dofus

Si vous souhaitez vous y rendre, trois options sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez parcourir le monde à pied pour rejoindre la malle. La deuxième option vous fait gagner du temps car elle consiste à utiliser l’arche Zaap pour rejoindre la zone. Étant située aux coordonnées -37,-36, il ne vous reste que quelques pas à faire pour rejoindre la malle.

Enfin, la troisième option est celle de la potion de chasseur de trésors. En la buvant, vous êtes automatiquement téléporté devant la malle aux trésors. Su vous souhaitez la fabriquer, vous aurez besoin d’un Fluide glacial, d’une langue de Bouftou, d’une dent de Serpentin et de connaître la recette.

Choisir sa mission

Une fois dans la salle, il suffit de cliquer sur le coffre au centre et de choisir parmi les missions disponibles. Le seul critère à prendre en compte pour le choix de la chasse est le niveau désiré.

La salle où il est possible de choisir sa chasse au trésor

En effet, les chasses sont disponibles pour les joueurs du niveau 20 au niveau 200. Au total, dix chasses différentes sont disponibles et le niveau proposé augmente de 20 en 20. Cela rend la chasse au trésor accessible à tous.

Cependant, la zone où se déroule la chasse est entièrement aléatoire. Ce point fait qu’une chasse peut être à double tranchant. Il peut ainsi être facile de se perdre dans la zone à explorer ou de faire des mauvaises rencontres.

Néanmoins, les chasses du niveau 20 sont adaptées aux joueurs débutants et ils peuvent se lancer sans crainte.

Démarrer la chasse et repérer les phorreurs

Dès que vous avez récupéré la carte, rendez-vous aux coordonnées indiquées et commencez à chercher les indices. Ce sont souvent des éléments du décor comme une pagaie, une souche ou encore un phorreur (Drheller en Anglais). Suivez également la direction indiquée par les flèches.

Deux phorreurs sur le chemin d'une chasse au trésor

Une fois un indice atteint, un nouveau apparaît avec la direction correspondante. Il ne vous reste qu’à les suivre jusqu’à trouver le coffre. Pour vous aider, vous pouvez aussi tester votre position via l’outil loupe. Mais attention car ses utilisations sont limitées.

À noter que pour ceux qui éprouvent des difficultés à trouver les indices ou qui désirent faire les chasses le plus vite possible, un outil gratuit est disponible en ligne : Dofus Map. Ce site vous permet en quelques secondes d’accélérer votre chasse en renseignant le point de départ de la chasse, la direction à prendre et l’indice à repérer.

Combattre le Trésor

Quand le dernier indice est passé et que le coffre est accessible, les joueurs tombent alors nez à nez avec le Trésor. Son niveau correspond à celui de la chasse au trésor choisi. Il peut donc avoir des points de vie allant de 200 à 5 500 PV.

Il n’a aucune résistance particulière mais possède une caractéristique spéciale. Chaque attaque que vous ferez lui infligera des dégâts, mais il vous les renverra. Ces attaques seront élémentaires et l’élément choisi aléatoirement.

Il est donc recommandé d’avoir des résistants élémentaires pour résister face à ces assauts et venir à bout du Trésor.

Les chasses aux trésors légendaires

Si les chasses aux trésors normales permettent de récupérer kamas, roses des sables et bien plus encore, d’autres chasses sont plus prestigieuses et prisées : les chasses aux trésors légendaires. Les récompenses qu’il est possible de récupérer sont identiques à celles d’une chasse classique mais elles sont plus nombreuses. Et pour cause.

La chasse au trésor légendaire comporte plus d’étapes de recherche d’indices qu’une chasse normale. Elle inclut aussi plus de combats et un combat final plus difficile. Mais ce qui la rend légendaire est son mode d’obtention.

Vous pouvez en acheter en de rares occasions. Mais la méthode la plus répandue (et aussi la plus longue) est la récolte de fragments de carte. Uns fois tous les fragments réunis, rendez-vous dans l’antre et reconstituez la carte sur le pupitre devant le coffre donner de chasses.

Il ne vous restera plus qu’à partir en quête de ce trésor légendaire !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.