Depuis plus de 20 ans, les Digimon ont eu droit à de multiples adaptations en jeux vidéo. Mais un nouveau projet de MMO axé sur les monstres virtuels se prépare.

“Digimon, petits monstres… Tu es le champion !”. Pour la génération 90/2000, Digimon représente un rival à Pokémon mais aussi une aventure incroyable truffé de monstres virtuels. Depuis 1999, la licence a connu plusieurs suites et déclinaisons mettant à l’honneur de nouvelles créatures. Mais un studio travaille actuellement au développement d’un MMO se déroulant dans le monde du dessin animé de notre enfance.

Les Digimon prêts à passer en mode Rumble

Le projet en question s’appelle Digimon Super Rumble et il est développé par MoveGames. Basé en Corée du Sud, ce studio créé en 2002 a travaillé en collaboration avec Bandai sur plusieurs jeux Digimon. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les monstres virtuels ont droit à leur MMO. Deux jeux de ce type ont déjà vus le jour dans les studios de MoveGames : Digimon Battle (qui a fermé ses serveurs en 2013) et Digimon Masters Online qui est toujours actif. Ce dernier est disponible depuis fin 2016 en Europe sur Steam.

Une sortie européenne en vue ?

Digimon Super Rumble n’a pas encore de date de sortie mais il a fait l’objet d’une bêta fermée en Corée du Sud courant juin. Un trailer a également été mis en ligne, montrant à la fois des phases de combat et d’exploration. Il a été confirmé que le jeu sera en monde ouvert et qu’il tournera sous Unreal Engine 4. D’après des forums de fans, l’histoire du jeu aurait comme base le dessin animé de 1999 (car on voit Agumon et Taï dans certaines vidéos du jeu) mais aussi des éléments inédits propres à cette nouvelle aventure.

Toutefois, aucune information sur une sortie européenne n’a été communiqué. À l’heure actuelle, il est même encore trop tôt pour dire si le jeu sera disponible ailleurs qu’en Corée du Sud. Mais le jeu a déjà son site officiel qu’il est possible de consulter juste ici.

SourceMMORPG
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.