Progressez sans rien dépenser dans Diablo Immortal

Si Diablo Immortal fait parler de lui pour les sommes parfois folles dépensées en micro-transactions, il est possible de jouer sans sortir la carte bleue.

Lancé le 2 juin 2022, Diablo Immortal est un action-RPG massivement multijoueur jouable sur PC, iOS et Android. Le titre est téléchargeable gratuitement et propose une expérience de jeu rappelant fortement Diablo III.

Mais à la différence de son grand frère sur PC, le titre propose de nombreuses micro-transactions.

En plus de l’achat de monnaie spéciale, les micro-transactions permettent d’accéder à des donjons, d’obtenir des cosmétiques et d’augmenter les chances d’obtenir du butin de grande qualité. Mais cela ne reste pas garanti et frustrant pour des millions de joueurs.

Toutefois, il est possible d’avancer dans le jeu sans dépenser d’argent. Il n’est pas garanti de pouvoir faire le contenu HL mais vous pourrez optimiser votre personnage et parcourir le contenu que le titre a à offrir.

Les activités les plus rentables pour progresser dans Diablo Immortal

Les primes journalières

Le panneau des primes est un élément clé de Diablo Immortal. Chaque jour, de nouvelles primes, c’est à dire des missions de différentes nature, sont proposées au joueur. En règle générale, elles impliquent de tuer une grande quantité de monstres. 

Le tableau des primes dans Diablo Immortal

Ces primes sont tout simplement les quêtes journalières du titre. Si elles peuvent paraître répétitives et sans intérêt, elles peuvent rapporter beaucoup à condition d’être régulier. Toutes les 4 primes terminées, le joueur obtient un coffre avec des récompenses.

Vous pouvez faire jusqu’à 8 primes par jour, et celles-ci sont réalisables en groupe. Et c’est un bon moyen d’amasser rapidement de l’expérience, de l’or et même de l’équipement si vous êtes chanceux.

Récupérer les récompenses offertes chaque jour

Comme de nombreux Free-to-Play, Diablo Immortal possède son lot de récompenses quotidiennes gratuites. La première est le coffre gratuit disponible chaque jour dans la boutique en jeu.

La seconde est la récompense du premier kill du jour. Quel que soit le monstre tué, la première mort que vous provoquez est saluée par une petite récompense. Si le kill du jour est réalisé pendant 7 jours d’affilé, vous obtenez une récompense de valeur plus importante.

Vous aventurer dans le monde de Diablo Immortal vous permettra d'amasser or, expériences et récompenses

Enfin, la troisième récompense journalière à récupérer est l’emblème rare de la faille ancestrale. S’il n’est pas forcément utile à haut niveau, cela reste utile pour crafter des gemmes en vue d’améliorer votre équipement. Et si vous ne les utilisez pas, les gemmes peuvent êtres revendues au marché.

Vous obtiendrez ainsi plus facilement des platines, la monnaie intermédiaire du jeu. Et celle-ci vous permettra d’acheter des gemmes rares qui ne peuvent d’ordinaire être obtenues qu’avec de l’argent réel.

Les activités lumineuses, des objectifs à réaliser en priorité

Chaque jour, Diablo Immortal propose une activité « à la une ». Cela peut être un donjon, un combat de boss, une faille… Si vous prenez par à cette activité à la une et que vous la réussissez, vous obtiendrez des récompenses supplémentaires.

De plus, cette activité en vedette permet d’obtenir davantage de points pour le passe de combat. Ainsi, il est plus facile de franchir les différents paliers et d’obtenir des récompenses exclusives à chaque saison.

Quelques astuces à connaître pour avancer sans dépenser dans Diablo Immortal

Choisir les serveurs les plus récents si vous commencez le jeu

Si vous débutez l’aventure Diablo Immortal, vous serez tentés de vous inscrire sur les serveurs les plus actifs ou les plus recommandés par les joueurs. Or, cela peut être un frein à votre progression.

En effet, les paliers de parangon disponibles dépendent de l’ancienneté des serveurs. En rejoignant un serveur récent, il sera plus facile de progresser à la même vitesse que les autres joueurs.

Partir en groupe vous fera gagner du temps lors des activités de Diablo Immortal

Pensez également à bien choisir votre serveur avant de jouer, notamment si vous souhaitez jouer en groupe avec des amis. Le transfert de serveur est indisponible et impliquera la création d’un nouveau personnage si vous vous êtes trompés de serveur.

Explorer le monde plutôt que parcourir uniquement l’histoire

Se concentrer uniquement sur l’histoire de Diablo Immortal peut précipiter les joueurs vers un blocage. S’ils avancent sans avoir le niveau requis, les éléments d’histoire suivants seront inaccessibles ou très difficiles passer.

Prendre le temps de parcourir tous les recoins du monde et de faire les événements temporaires qui apparaissent à l’écran est l’idéal pour bien progresser. De plus, cela vous donnera davantage de récompenses à utiliser ou à revendre.

Améliorer le Reliquaire Infernal

Activité HL accessible à partir du niveau 40, le Reliquaire Infernal est plus qu’un simple extra en PvE. C’est un outil de choix pour améliorer votre personnage.

Dès que l’accès au Reliquaire est débloqué, votre personnage gagne des bonus d’attaque et de défense. Puis, il peut en obtenir davantage en amenant au Reliquaire des restes de boss. L’outil fonctionne comme un radar à démons à éliminer, à chaque fois de plus en plus puissants.

L'interface du Reliquaire Infernal dans Diablo Immortal

Les restes amenés débloqueront des bonus ensuite utilisables dans les failles probatoires. Mais pour en profiter, il est nécessaire d’améliorer le reliquaire. Pour cela, il faudra accumuler des Scories pendant différentes activités du jeu. Amenez les scories pour améliorer le reliquaire, localiser des ennemis plus forts et obtenir des bonus plus puissants.

Parvenir à rejoindre le Clan des Ombres

Le Clan des Ombres est une faction particulière où il n’est possible d’entrer que sur invitation. Un personnage dans la taverne de Ouestmarche apparaîtra de temps à autre pour organiser une loterie.

Si vous gagnez, vous débloquerez la quête d’accès à cette faction des ténèbres. Mais vous aurez également accès à des primes et des activités uniques à cette faction. Cela vous permettra ainsi de gagner plus facilement de l’expérience et des récompenses.

Le système de grade du Clan des Ombres dans Diablo Immortal

De plus, la faction possède un système de grade. Gravir les échelons vus donnera droit à des bonus passifs supplémentaires.

Le système d’éveil encore soumis à la monétisation

S’il est possible d’optimiser son personnage sans dépenser d’argent, il reste une contrainte spécifique qui bloquera les joueurs : le système d’éveil.

S’il permet d’obtenir des améliorations puissantes, ce système a un défaut majeur : il faut des orbes éternels pour l’utiliser. Or, il est impossible d’obtenir des orbes éternels en jouant gratuitement. 

Il est nécessaire d’acheter cette monnaie spéciale avec de l’argent réel, ce qui refroidira plus d’un aventurier. 

Les orbes éternels, une monnaie uniquement achetable avec de l'argent réel dans Diablo Immortal

Néanmoins, il ne faut pas oublier que le jeu est mis à jour régulièrement. De nouveaux donjons, de nouveaux éléments d’histoire ainsi de que de nouvelles classes seront ajoutées au fur et à mesure. Ainsi, si vous ne visez pas le PvE HL ou le PvP à haut niveau, la progression pourra parfaitement se faire sans dépenser d’argent.

Toutefois, elle sera difficile et pourra demander un peu plus de temps. La patience sera donc votre meilleure arme pour devenir un héros légendaire !

Justine
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.