Deux policiers perdent leur emploi à cause de Pokémon GO dans une situation surréaliste

Pokémon GO: ce jeu pour iOS et Android que mon collègue Javier Reglero continue d’écrire sur et tout cela ressemble à du grec pour moi. Mais je ne vais pas vous tromper : j’ai fait partie de ceux qui sont descendus dans la rue à sa sortie en 2016, prêts à faire quelques promenades en chassant quelque chose et à ne plus jamais y jouer (parce que je n’utilise mon téléphone que pour chatter et regarder Twitter, en gros). Mais je ne suis pas là pour vous parler de mon expérience du jeu, mais avec une situation très surréaliste qui est apparue suite à son utilisation.

Le fait est que les camarades du Cadena SER ont fait écho à des documents de la police qui couvrent un cas très inhabituel : deux officiers de police ont perdu leur emploi à cause de Pokémon GO. Mais laissez-moi vous donner un peu de contexte, car cette histoire fait partie de celles qu’il ne faut pas manquer.

  • L’affaire a eu lieu dans la ville de Los Angeles.
  • Deux policiers ont reçu un appel de détresse concernant un vol qui se déroulait dans un centre commercial ❗.
  • Louis Lozano et Eric Mitchell, les officiers en question, ont décidé de l’ignorer pour des causes plus importantes.
  • Les principales causes n’étaient autres que chasser un Snorlax dans Pokémon GO.
  • Selon une série d’enregistrements, les deux policiers voulaient rendre le reste de leurs collègues envieux du spécimen qu’ils voulaient attraper.
  • A la fin, je ne sais pas s’ils ont réussi à attraper le Snorlax, mais ils n’avaient plus de travail.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se produit grâce à Pokémon GO Et je ne pense pas qu’ils seront les derniers. Je n’arrive vraiment pas à me faire à l’idée qu’un Snorlax est plus important pour quelqu’un que de répondre à un appel de détresse, mais qu’il ne pensait pas se faire prendre. Que pensez-vous de cette histoire ?

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!