Une partie de la liste de spersonnages jouables dans Demon Slayer The Hinokami Chronicles

Demon Slayer : The Hinokami Chronicles propose un mode Versus où il est possible d’incarner les personnages cultes du manga. Voici comment les débloquer.

Prenant le monde par surprise avec l’anime produit par le studio Ufotable, Demon Slayer (ou Kimetsu no Yaiba dans la version originale) est devenu un véritable phénomène.

Si les aventures de Tanjiro et Nezuko sont disponibles en manga et en anime, la licence a aussi eu droit à son tout premier jeu sur consoles. Demon Slayer : The Hinokami Chronicles est sorti en France le 15 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Entre autre, le jeu vous permet d’incarner vos personnages préférés, de Tanjiro à Rengoku en passant par Shinobu ou encore Giyu. Mais pour cela, il faudra accomplir certains objectifs.

Deux modes de jeu pour plonger dans l’univers de Demon Slayer

Demon Slayer : The Hinokami Chronicles propose plusieurs modes de jeu. Le principal est le mode Histoire, qui vous propose d’incarner Tanjiro. L’histoire suit le début du manga jusqu’à l’arc du Train de l’Infini, relaté dans le film Kimetsu no Yaiba : Mugen Train.

L’un des autres modes de jeu plébiscités du titre est le mode Versus. Dans celui-ci, deux joueurs peuvent s’affronter en duel dans une arène fermée. Il est aussi possible d’affronter un ordinateur en mode Hors-Ligne.

Un duel entre Tanjiro et Zenitsu dans Demon Slayer The Hinokami Chronicles

Si la connexion en ligne est activée, les joueurs peuvent également affronter d’autres joueurs en réseau. Cependant, selon les consoles, cette option peut nécessiter un abonnement mensuel.

18 personnages jouables en mode Versus

Le manga compte à ce jour beaucoup de personnages très forts. Cependant, le titre a choisi d’en mettre 18 à l’honneur. Ceux-ci ont été choisis en fonction de l’avancement dans l’histoire au moment de la sortie du titre (l’arc du Quartier des Plaisirs n’était alors pas encore sorti en anime) mais aussi car ils représentent des moments emblématiques.

Parmi les personnages jouables, on retrouve évidemment les 4 héros de l’aventure, à savoir Tanjiro, Nezuko, Zenitsu et Inosuke. Mais il y a également d’autres personnages comme Sabito, Sakonji, Murata, Giyu, Shinobu ou Rengoku.

Deux des démons jouables dans le mode Versus de Demon Slayer

La sélection ne se cantonne pas aux héros, visibles avec un fond bleu dans le menu de sélection. Six démons, reconnaissables à leur fond rouge, sont aussi jouables : Rui, Akaza, Yahaba, Susamaru, Enmu et le duo Yushiro/Tamayo.

À noter qu’à la différence des héros, sélectionner un démon ne donne pas accès à un personnage de soutien. Enfin, les derniers personnages jouables sont les variantes Académie des 4 personnages principaux ainsi que de Giyu et Shinobu.

Comment débloquer tous les personnages jouables dans Demon Slayer : The Hinokami Chronicles ?

Les personnages débloqués après le tutoriel

Il faut savoir que les premiers personnages jouables le sont après seulement quelques minutes de jeu. En effet, le simple fait de terminer le prologue permet déjà d’en débloquer quatre.

Les quatre personnages en question sont Tanjiro, Sabito, Makomo et Sakonji Urokodaki. Pour passer le prologue, qui fait également office de tutoriel, il suffit de remporter un combat contre Sabito.

La première partie du prologue est un entraînement où vous apprenez simplement à utiliser les contrôles et à réaliser les coups spéciaux. La deuxième partie est un vrai combat contre Sabito, mais celui-ci est peu actif et donc facile à battre.

Les personnages débloqués à la fin d’un chapitre

Une fois le prologue terminé, vous passez dans le vrai mode Histoire. Celui-ci est divisé en chapitres correspondant à des moments clés de l’intrigue.

Terminer un chapitre est souvent marqué par l’arrivée dans le roster d’un nouveau personnage. Pour profiter du plus de personnages possibles, il est donc recommandé de terminer entièrement le mode histoire.

Presque tous les chapitres sont récompensés par un nouveau personnage :

  • Nezuko est débloquée après le chapitre 2
  • Inosuke et Zentisu sont débloqués après le chapitre 4
  • Murata est débloqué après le chapitre 5
  • Giyu est débloqué après le chapitre 6
  • Shinobu est débloquée après le chapitre 7
  • Rengoku et Tanjiro dieu du Feu (Hinokami) sont débloqués après le chapitre 8

Les personnages de l’Académie Kimetsu

Les personnages de Demon Slayer partent à l'école avec leurs costumes Académie Kimetsu

L’académie Kimitsu est une mini série spin-off dans laquelle les héros sont des étudiants du lycée du même nom. Au lieu de porter leur haori, ils sont donc en uniforme scolaire. Mais à la différence des autres personnages, il faudra accomplir des missions pour les obtenir :

  • Académie Tanjirô – Consultez 40 fragments de souvenir
  • Académie Zenitsu – Terminez 15 missions de récompense
  • Académie Nezuko – Consulter 53 fragments de souvenir
  • Académie Inosuke – Terminez 19 missions de récompense
  • Académie Giyû – Terminez 7 missions spéciales en Normal
  • Académie Shinobu – Terminez 7 missions spéciales en Difficile

Des personnages obtenables gratuitement suite à des DLC

Suite à plusieurs mises à jour majeures, les démons ont été ajoutés gratuitement à la liste des personnages jouables. Les 6 démons (Rio, Akaza, Yahaba, Susamaru, Enmu et le duo Yushiro/Tamayo) sont donc jouables dès le prologue à condition que vous ayez mis le jeu à jour.

L'annonce des 3 DLC gratuits des démons dans Demon Slayer The Hinokami Chronicles

Débloquer les arènes et les costumes bonus

En plus des personnages jouables, d’autres éléments de contenu peuvent être débloqués pendant votre progression dans l’histoire. Dans le mode Versus, 10 arènes différentes sont proposées. Pour les débloquer, plusieurs conditions peuvent être requises.

Selon l’arène, il sera demandé de terminer des missions de récompenses ou des missions spéciales. Parfois le rang A sera également exigé pour obtenir ces nouveaux stages.

Les différentes arènes disponibles en mode Versus dans Demon Slayer The Hinokami Chronicles

Le système est le même pour les costumes cachés. Beaucoup de personnages ont ainsi des tenues alternatives comme Inosuke sans sa tête de sanglier, Sabito sans son masque ou Tanjiro en tenue de vendeur de charbon. Pour les obtenir, des conditions sont aussi requises :

  • Kamado Tanjirô (Entraînement) – Terminez le Prologue
  • Sabito (Sans masque) – Terminez le Prologue
  • Kamado Tanjirô (Sélection finale) – Terminez la mission de récompense Les candidats à la sélection finale”’ (Chapitre 1)
  • Kamado Tanjirô (Chez Urokodaki) – Terminez la mission de récompense Les survivants de la selection finale”’ (Chapitre 1)
  • Urokodaki Sakonji (Ancienne tenue) – Terminez le combat 2 dans Ce qui rôde dans la montagne”’ avec le rang A (Chapitre 1)
  • Kamado Tanjirô (Sans haori) – Terminez le combat 3 dans La menace des assassins avec le rang A (Chapitre 3)
  • Agatsuma Zen’itsu (Sélection finale) – Terminez la mission spéciale L’intrus du campement”’ en Normal avec le rang A (Chapitre 4)
  • Hashibara Inosuke (Sans tête de sanglier) – Terminez la mission spéciale L’intrus du campement”’ en Difficile avec le rang A (Chapitre 4)
  • Tomioka Giyû (Sans haori) – Obtenez le rang A au Chapitre 6
  • Kochô Shinobu (Sans haori) – Obtenez le rang A dans Briseur de gourde”’ en Normal (Chapitre 7)
  • Kamado Tanjirô (Vendeur de charbon) – Terminez le combat 1 dans Enmu avec le rang A (Chapitre 8)
  • Rengoku Kyôjurô (Sans haori) – Obtenez le rang C au Chapitre 8

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.