Elle était attendue de pied ferme par tous les fans de Word of Warcraft Classic. La béta fermée de Burning Crusade est officiellement déployée, mais l’extension n’est pas entièrement accessible. 

Parmi les projets annoncés par Blizzard lors de la BlizzConline, le retour de Burning Crusade dans la version Classic de World of Warcraft est l’un des plus attendus. En effet, Blizzard a confirmé que la première extension du MMO serait accessible à tous dans le courant de l’année. Aujourd’hui, après plusieurs mois d’alpha, le jeu prépare son retour avec le lancement de sa béta fermée.

Un démarrage annoncé avant l’heure ?

Toutefois, le lancement de cette phase de test a connu quelques rebondissements. Après un souci technique causé par l’apparition d’un bouton “béta” dans le launcher de certaines joueurs, beaucoup pensaient que celle-ci serait lancée le 22 mars dernier. L’information a été rapidement démentie sur le compte Twitter de develore, community manager travaillant pour Blizzard. Mais le lancement a bien eu lieu, dans la nuit du 23 au 24 mars.

Un début de béta limitée pour Burning Crusade Classic

Ceux qui ont eu la chance d’obtenir une clé peuvent désormais franchir la porte des Ténèbres et explorer l’Outreterre. Cependant, la totalité des fonctionnalités de l’extension n’est pas encore disponible. Pour l’heure, la progression ne peut se faire que jusqu’au niveau 64, le PvP n’est pas encore opérationnel et les add-ons third-party ne sont pas activables. Mais Blizzard a confirmé que cette limitation devrait sauter très prochainement.

Actuellement, l’accès de la béta n’est limitée qu’à quelques chanceux retenus parmi les milliers d’inscrits à travers le monde. Toutefois, de nouvelles vagues de joueurs devraient se succéder dans les semaines à venir. D’ailleurs, il est toujours possible de s’inscrire et espérer accéder en avant-première à Burning Crusade Classic. Si vous voulez tenter votre chance, rendez-vous à cette adresse. 

SourceWCCFtech
Avatar
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.