Go Behind the Scenes of World of Warcraft

Le site de World of Warcraft propose un tout nouveau blog dans lequel Jeff Liu, concepteur principal de l’interface utilisateur, nous fait découvrir les coulisses de la refonte de l’interface utilisateur de création de personnage dans les Ombres.

L’écran de création de personnage lui-même a été revu pour le rendre moins chargé et pour donner aux nouveaux joueurs les informations nécessaires sans les submerger de mots ou d’informations.

Liu nous fait découvrir le processus de création des personnages, ce que l’équipe d’animation a fait pour chaque classe et chaque race, et le processus de finalisation avec les effets spéciaux et l’équipe d’animation, et enfin la conception sonore. Il y a plusieurs vidéos montrant les détails du processus de haut en bas et c’est intéressant si vous êtes quelqu’un qui aime voir comment les choses sont faites.

Cet effort a permis de rendre le jeu plus convivial pour les nouveaux joueurs. Dans un jeu aussi ancien et apprécié que World of Warcraft, il est toujours possible de changer les choses pour le rendre plus frais sans le rendre méconnaissable. L’une des différences est que les nouveaux joueurs, lors de la création de leur personnage, ne verront que les races principales avec leurs noms sous les portraits et que le jeu sera conçu pour être un peu plus simple. Si vous êtes nouveau, le premier personnage que vous verrez à la création de personnage sera toujours un humain ou un guerrier orque, afin de vous faciliter l’accès au jeu. Mais si vous êtes un joueur chevronné qui crée quelque chose, vous verrez un combo race et classe complètement aléatoire.

D’autres détails incluent des changements dans la personnalisation du caractère aléatoire, qui, lorsqu’un nouveau joueur y accède, ne couvre pas le visage. Donc, si vous êtes un nouveau joueur et que vous êtes immédiatement accueilli par un guerrier orque et que vous décidez d’appuyer sur le bouton aléatoire, n’importe quelle autre combinaison de race/classe générée pour vous n’aura pas un visage couvert, juste pour que vous puissiez apprécier et voir les différentes caractéristiques.

C’est une plongée en profondeur dans les coulisses de la refonte de la création de personnage, et vous pouvez lire le blog complet ici à World of Warcraft.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!