Go Behind the Scenes With The Elder Scrolls Online Devs on Tamriel

Le début d’une nouvelle série sur les coulisses de The Elder Scrolls Online est sorti. Dans la première partie, les développeurs expliquent le processus de conception des donjons et des boss d’épreuves de Tamriel.

Avec la sortie récente du DLC Ascending Tide, qui propose de nouveaux donjons, les boss sont probablement à nouveau dans la tête des joueurs. Dans la première partie de cette interview, Mike Finnigan, concepteur principal des rencontres, et Shane Slama, concepteur principal du contenu, expliquent comment l’équipe travaille pour concevoir des boss qui s’intègrent à l’histoire générale, à la tradition de Tamriel, et quelles sont les considérations mécaniques les plus importantes.

En ce qui concerne les mécanismes, l’équipe met l’accent sur le mouvement des joueurs lors de la conception d’un boss. “Nous voulons que les joueurs se déplacent et, dans la mesure du possible, nous nous appuyons sur des éléments tels que les interruptions, le blocage et l’esquive “, souligne Finnegan. Et si vous avez affronté certains des combats de boss d’ESO, vous en avez probablement déjà une idée. Chacun des développeurs explique également comment l’équipe se répartit le travail, en décidant des mouvements des boss et de la façon dont ils agissent dans leur environnement, et même en concevant l’espace complet avant d’en arriver à tout cela. Il peut s’agir de caractéristiques ou d’une animation que vous voyez lorsque vous entrez dans un espace. Ils aiment mettre l’accent sur la “construction de rencontres”, plutôt que sur la réalisation d’un simple combat de boss. Cela découle à la fois de l’histoire et de l’environnement qu’ils créent et de l’endroit où ils placent l’action.

En créant ces rencontres, l’histoire joue un rôle important dans la façon dont ils conçoivent tout, des mouvements à la façon dont le boss sera vaincu. Ils travaillent avec les scénaristes et les autres concepteurs, comme l’équipe d’animation ou les effets visuels, et décident de ce à quoi pourrait ressembler le compteur Fulton avant que l’idée ne soit approuvée pour passer au stade du prototype. C’est très tôt, mais ce que vous voyez finalement commence à prendre forme.

Les développeurs expliquent plus en détail l’interaction entre les équipes, les philosophies de conception et la manière d’intégrer une histoire dans un concept de rencontre avec un boss, et tout cela n’est que la première partie. Vous pouvez lire l’intégralité du blog des développeurs sur le site de The Elder Scrolls Online.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!