Disponible depuis fin 2020 en Corée, Elyon, le nouveau MMO édité par Kakao Games, se prépare à sa sortie européenne prévue dans quelques semaines.

Elyon ne cesse de faire parler de lui depuis mars dernier. Après une première phase de bêta en avril et plusieurs teasers, le jeu a enfin droit à une date de sortie occidentale. Valable aussi bien pour l’Europe que pour l’Amérique du Nord, elle a été fixée au début de l’automne.

Un lancement confirmé pour le 29 septembre prochain

La nouvelle a été partagée sur les réseaux sociaux : c’est le 29 septembre prochain que les héros pourront explorer le monde d’Elyon. Dans la foulée de cette annonce, la deuxième phase de bêta fermée a été lancée le 26 juillet dernier. Cette nouvelle période de test est accessible uniquement sur inscription jusqu’au 11 aout prochain. Il est encore possible de s’inscrire pour y participer en se rendant sur le site on en faisant la demande sur Steam. Précommander le jeu garantit également un accès à cette deuxième phase de bêta.

Trois offres et une adaptation du modèle économique pour la version européenne d’Elyon

Les précommandes sont déjà ouvertes sur Steam et 3 offres sont proposées aux joueurs. Le jeu de base est proposé au prix de 29,90€ et peut être joué seul. Les joueurs qui le souhaitent peuvent toutefois profiter de bonus supplémentaires via des extensions équivalentes à des versions Deluxe et Collector du jeu. Proposées à 30 ou 40€ en plus du jeu de base, elles incluent un titre en jeu, un accès anticipé au titre 24 heures avant la sortie, une mascotte exclusive, de la monnaie en jeu, des emplacements d’inventaire… À noter que les 2 packs d’extension peuvent être achetés ensemble ou séparément.

Pour sa sortie occidentale, le jeu ne bénéficie pas du système de Gears mis en place en Asie. Servant à acheter des bonus en jeu, il est remplacé par des récompenses de connexion quotidienne. La boutique de rubis, monnaie en jeu achetable en euros, sera maintenue. Elle permettra aux joueurs d’acheter entre autre des objets cosmétiques mais aussi la bénédiction de l’étoile, un buff qui augmente les gains d’expérience et le stockage du joueur. De quoi convenir à tous les budgets !

SourceMMORPG
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.