Une ère d’affrontements a commencé dans le monde de Crowfall. Le patch “The Shadow” vient d’être déployé, amenant avec lui un nouveau mode JcJ.

Disponible sur PC depuis le 6 juillet dernier, Crowfall poursuit sa lancée avec l’arrivée de son premier patch post-lancement. Un mois après sa sortie, le MMORPG d’Artcraft accueille son premier contenu inédit : une campagne axée sur le JcJ dans un de ses mondes mourants.

Les ténèbres s’abattent sur Crowfall

Baptisé “The Shadow”, cette nouvelle campagne reprend une mécanique déjà connue des joueurs présents dans les guildes du jeu. À l’image de The Dregs (où 3 guildes s’affrontent pour conquérir un monde), The Shadow propose aussi un combat à 3 factions. La différence réside dans le fait que le combat est ouvert à tous. Des joueurs membres de guilde peuvent ainsi affronter des joueurs non-inscrits ou qui cherchent à en intégrer une.

Ce choix est une volonté de l’éditeur car dans de nombreux MMO, rejoindre une guilde est presque obligatoire pour le end game et les objectifs haut-niveau. The Shadow donne ainsi une chance à chacun tout en continuant d’apprécier leur expérience de jeu. Le patch est aussi l’occasion de lancer une toute nouvelle carte pour les campagnes Dregs. Plus étendue, elle permet à la fois d’accueillir plus de joueurs mais aussi de donner de nouvelles possibilités stratégiques.

Un patch accompagné de son lot d’équilibrages

Comme les autres mises à jour de MMO, The Shadow comporte également plusieurs équilibrages de classes. Pour ce premier patch, ce sont les rangers, les duellistes et les assassins qui ont droit à des ajustements. Au delà de ces modifications, la mise à jour permet également de voir apparaitre de nouveaux monstres. Axés sur la glace et la foudre, ils donneront aux joueurs de nouvelles occasions de se battre et d’améliorer leurs compétences en combat.

SourceMMORPG
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.