Le grand jour est arrivé pour ArtCraft Entertainement. Six ans après l’annonce du projet, Crowfall est enfin accessible aux joueurs depuis le 6 juillet.

Annoncé pour la première fois en 2015, Crowfall a plus de nombreuses années à voir le jour. Financé grâce à une campagne Kickstarter, des investissements et des dons privés, le MMORPG d’ArtCraft Entertainement débarque dès aujourd’hui sur PC pour le plus grand plaisir des amateurs de PvP.

Crowfall, un MMORPG à part

Le jeu repose sur un système de « mondes éternels » et de « mondes mourants ». Dans les mondes éternels, les joueurs peuvent progresser à leur rythme en suivant l’histoire du jeu, en créant des guildes ou en construisant des batîments. Les mondes mourants quant à eux accueillent des campagnes militaires mettant l’accent sur le PvP. Ceux-ci sont temporaires et peuvent proposer des modes de jeu variés allant du tournoi d’arène aux batailles à 100 contre 100.

Allant à contre-courant des standards du genre, Crowfall se présent déjà comme un jeu de niche mais qui peur trouver son public. À peine lancé, le titre propose déjà un système de récompenses pour les joueurs inscrits sur Twitch. Toutefois, aucune information n’a été donné sur une sortie potentielle sur console.

Un modèle économique entre buy-to-play et abonnement VIP

Comme de nombreux MMO aujourd’hui, Crowfall est un jeu en buy-to-play. Le titre est proposé à 39,99 dollars, donnant accès à tout le contenu du jeu. Cependant, les joueurs qui le souhaitent peuvent également souscrire à un abonnement VIP payant. Celui-ci est proposé pour une durée allant de 1 à 12 mois avec des prix dégressifs commençant à 14,99 dollars le mois. Cet abonnement donne accès à des emplacements d’objets supplémentaires en banque, de la monnaie en jeu, une plus longue durabilité sur certains items et bien d’autres bonus. Le jeu est disponible uniquement sur PC et via le site officiel.

SourceMMOs
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.