Confirmé ! Call of Duty restera sur PlayStation après le rachat par Activision

Ce fut deux jours intenses d’allées et venues d’informations. Je n’exagère pas : j’ai littéralement été dans un ouragan ces dernières 48 heures avec tout ce qui s’est passé autour de l’achat d’Activision Blizzard par Xbox… et je suppose que beaucoup d’entre vous ont fait de même. Surtout face à un certain nombre de questions qui étaient restées en suspens après l’annonce de Phil Spencer, telles que.., ce qui va arriver à Call of Duty dans les prochaines années.

La trépidation était assez intense : il suffisait d’ouvrir mon compte Twitter pour voir mon fil d’actualité rempli de messages d’inquiétude et d’intrigue sur la question de savoir si Xbox ferait les prochains jeux de Call of Duty s’ils sortiraient ou non sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Et s’ils sont parvenus jusqu’à moi, imaginez les tracas que le responsable de la Xbox lui-même a dû affronter, qui a publié un message rassurant pour la communauté PlayStation..

  • Phil Spencer a déclaré dans son Compte Twitter qui a eu des entretiens très fructueux avec certains hauts responsables de Sony.
  • L’exécutif affirme que Les accords de PlayStation avec la franchise Call of Duty seront honorés.
  • Il a également profité de l’occasion pour commenter que Xbox prévoit de garder la saga disponible sur les plateformes de Sony.
  • Phil Spencer considère que PlayStation est un élément très important de l’industrie du jeu vidéo. et dit que Xbox apprécie sa relation avec la société japonaise ✅

Maintenant, c’est assez clair : du moins pour l’instant, Call of Duty ne deviendra pas une franchise exclusive à la Xbox.Cela correspond tout à fait au refrain constant de Phil Spencer selon lequel l’important n’est pas de savoir où l’on joue, mais de pouvoir jouer partout. Personnellement, je pense qu’il a marqué un grand coup en termes d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et je ne peux qu’applaudir son attitude et sa stratégie à long terme. Qu’en pensez-vous ?

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!