comment détourer photos

Que ce soit en tant que particulier ou professionnel, pour un montage photo ou un projet de graphisme, il est parfois nécessaire de savoir supprimer l’arrière-plan d’une image de façon propre et efficace. Comment faire pour effacer arrière-plan photo grâce à des outils numériques ?

Pourquoi détourer une image ?

Une image détourée a de nombreuses applications, notamment en impression, en publicité et en design graphique. Cela permet également de sélectionner et disoler des éments spécifiques dune image pour une utilisation ultérieure. En détourant une image, on peut également la modifier, l’améliorer et la personnaliser.

Retirer fond photo sur un ordinateur, une tâche difficile ? 

comment détourer photos

Vous n’êtes sans doute pas professionnel du montage photo et rien que l’idée de retirer un fond photo vous fait peur ? Sachez que ce n’est pas forcément une mission impossible à reproduire pour faire un projet personnalisé. 

Grâce à des vidéos et des outils à installer sur votre ordinateur mais également accessibles en ligne, c’est une mission qui semble à portée de tous.

Alors, ne vous découragez pas pour une simple suppression d’arrière-plan. Avec un peu de connaissances acquises sur le net ou sans connaissance, il est possible de supprimer un arrière-plan facilement depuis votre ordinateur, et même depuis votre smartphone.

Voyons ensemble quelques outils intéressants qu’il est possible de trouver facilement sur le web. Certains sont gratuits et abordables pour tous, d’autres sont payants et sont souvent des logiciels utilisés par des professionnels de l’image

Les outils pour retirer fond image en ligne gratuitement 

Pour commencer, parmi les outils accessibles en ligne gratuitement, vous pouvez utiliser plusieurs sites comme : 

détourer photos
@Depositphotos

En effet, un site comme Depositphotos est parfait pour enlever fond photo. Vous n’avez même pas besoin de regarder des vidéos tutorielles sur internet pour comprendre le fonctionnement de ce site. C’est simple et accessible à tout le monde, même aux plus débutants d’entre vous.

Pour utiliser un site comme celui-ci et enlever un background image, vous n’avez qu’à glisser la photo ou l’illustration que vous souhaitez modifier sur le site. En un clic, Deposit Photo va effacer l’arrière-plan photo pour vous donner le rendu que vous attendez. 

Le vrai plus de ce site, c’est le gain de temps que cela vous procure. En effet, en quelques secondes seulement, votre photo ou votre illustration sera totalement détourée pour un résultat parfait digne d’un grand professionnel de l’image. 

Remove BG et Slazzer sont des sites internet qui fonctionnent plus ou moins de la même façon que Depositphotos. Effectivement, il est aussi possible d’obtenir une image détourée en quelques clics, sans aucun effort de votre part. Ce sont des outils gratuits assez précis qui vous garantissent un résultat parfait pour votre projet. 

Puis, si vous êtes encore plus minutieux ou que vous voulez simplement vous initier avec un peu plus de précision sur le détourage d’image, pourquoi ne pas se tourner vers des outils professionnels ? Voyons désormais cela ensemble. 

Les outils professionnels et payants pour supprimer l’arrière-plan d’une image

détourage photo

Alors, certes, il existe des outils gratuits et hyper faciles à manier, mais cela ne retire pas le fait que les outils plus complexes aient aussi certains avantages à ne pas négliger.

Ainsi, parmi les logiciels payants et souvent utilisé par les experts de l’image, on retrouve : 

  • La suite Adobe avec notamment le logiciel, Photoshop
  • Ou encore, Pic Monkey

Ce sont, par conséquent, des logiciels payants qui sont les plus utilisés par les personnes dont leur métier consiste à retirer le fond d’image pour faire des montages pour les entreprises, notamment. 

Un des premiers avantages d’un logiciel comme Photoshop ou Pic Monkey, c’est qu’il est possible de tester gratuitement l’outil lors d’une période d’essai. Ainsi, cela vous donne l’occasion de tester le logiciel professionnel sans débourser 1 €. De cette façon, c’est accessible à tous les budgets.

Puis, comme évoqué précédemment, l’avantage indétrônable d’un site comme Photoshop, c’est l’expertise que cela peut vous apporter lors de l’utilisation de celui-ci. En effet, grâce à Photoshop, vous pouvez détourner vous-même votre image. Cela permet de ne pas forcément utiliser une fonction automatique pour supprimer l’arrière-plan de votre photo ou d’une quelconque autre image. 

Vous souhaitez peut-être savoir comment faire pour apprendre à détourner une image avec ce genre de logiciel qui semble compliqué au premier abord. Tout d’abord, la mission va paraître moins périlleuse qu’elle n’y paraît. Ainsi, de nombreuses vidéos tutorielles sont disponibles sur le web pour vous accompagner de A à Z dans ce projet. Puis, en vous entraînant plusieurs fois, certains mécanismes vont devenir tout à fait simplistes pour vous et vous maîtriserez comme un maître le détourage d’image sur un logiciel professionnel. 

Désormais, vous savez tout sur comment supprimer l’arrière-plan d’une image, même si vous n’y connaissez rien à ce sujet. Que vous souhaitez le réaliser de manière automatique en quelques clics ou, que vous désirez développer quelques compétences dans le domaine. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les dizaines de sites et logiciels accessibles sur internet. Certains s’utilisent même facilement sur un smartphone. Ainsi, il n’est même plus nécessaire de le faire sur votre ordinateur. 

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!