Clockwork Labs Closes $22M in Funding for its MMO BitCraft

Clockwork Labs a levé 22 millions de dollars en série A pour soutenir le développement de son MMORPG indie sandbox, BitCraft. Les choses ont été relativement calmes sur le front du développement au cours des deux derniers mois, et ce financement sera utilisé pour recruter d’autres talents du développement et poursuivre le développement de la “nouvelle technologie de base de données non annoncée qui alimente le jeu”.

Clockwork Labs a été fondé par plusieurs ingénieurs ayant une formation et une expérience en informatique. L’équipe cherche donc à s’agrandir avec des développeurs de jeux ainsi que des ingénieurs supplémentaires et des professionnels des données. Comme annoncé, l’équipe cherche également à embaucher pour soutenir le développement de leur technologie de base de données, que Clockwork Labs espère aussi éventuellement séparer et commercialiser en tant que produit autonome aux côtés de BitCraft.

BitCraft a été annoncé l’automne dernier, et le co-fondateur Todd Cloutier confirme dans le communiqué de presse sur l’annonce du financement que le jeu devrait passer en test alpha dans le courant de l’année. En avril, il y a eu quelques mises à jour sur le développement pendant la pré-alpha sur des sujets tels que les options de création de personnages, le degré de solubilité du jeu, l’impact des commentaires et la date d’une alpha ouverte.

La création de personnage est toujours en cours de développement, mais ils penchent pour un groupe d’options initiales plus simples et vous laissent en débloquer plus au fur et à mesure que vous jouez. En ce qui concerne le solo, ils insistent sur le fait qu’il s’agit d’un MMORPG, donc les aspects de groupe et de multijoueur sont importants. Cependant, comme il n’y a pas de limites strictes sur les compétences prévues et qu’il n’y a pas de risque d’attaque JcJ aléatoire, il y a de la place pour le joueur solo pour se tailler une place, en fonction du style de jeu choisi. Enfin, en ce qui concerne les retours, les développeurs affirment avoir une vision forte du jeu dans son ensemble, mais ils sont ouverts d’esprit et ont déjà procédé à quelques remaniements sur la base des tests pré-alpha et de vos retours.

Pour en savoir plus sur le nouvel accord de financement et sur ce qui nous attend, vous pouvez lire le communiqué complet ici.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!