Cliff Bleszinski revela la inspiración para la historia de Gears Of War

Gears of War est l’un des jeux vidéo qui ont marqué une époque grâce à son originalité et son gameplay, puis plus de 15 ans a suivi une histoire dans laquelle l’objectif principal a toujours été de révéler des mystères et de chercher des réponses. Cette fois, c’est le créateur du jeu, Cliff Bleszinski, qui a révélé l’une de ses inspirations pour l’intrigue principale du jeu.

Il y a 32 ans, mon père est mort d’une crise cardiaque. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Marcus Fenix recherchait son père ?

Avec cette triste confession, Cliff Bleszinski nous révèle l’inspiration pour toute l’intrigue de la première trilogie. Marcus Fenix était à la recherche de son père depuis les Guerres du Pendule, où il avait été capturé et emprisonné par la Coalition en tant que prisonnier de guerre. L’ouverture du premier Gears Of War est sa libération dans les ruines de la prison suite à l’invasion des Locustes.

L’histoire de Gears of War, un chef-d’œuvre de Cliff Bleszinski

Il est triste de devoir célébrer la mort d’une personne, mais Cliff Bleszinski semble avoir un lien très fort avec son père, de sorte que sa tragédie est une inspiration qui a laissé un héritage dans l’histoire des jeux vidéo.

De nos jours, dans Gears of War, nous sommes constamment en train de découvrir des choses, de faire des révélations et de chercher des réponses. Maintenant avec Kate, les réponses à son passé sont l’inconnu qui anime une intrigue pleine de mystère et de sentimentalité.

Gears 6 semble être une réalité maintenant, tout indique que le nouveau volet de la saga est déjà en développement et qu’il s’attachera à contenir les graphismes les plus impressionnants pour un jeu de ce genre.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!