Chris Roberts Reflects on Big 2021 for Star Citizen, Growth, Release Cadence, and No In-Person CitizenCon in 2022

Le fondateur de Cloud Imperium Games, Chris Roberts, a partagé une très longue lettre du président avec la communauté de Star Citizen. Il y parle du bilan de l’année écoulée, de ce qui nous attend, et envisage le voyage vers l’alpha 4.0 et une éventuelle bêta. Il a également annoncé qu’il n’y aura pas de CitizenCon en personne cette année.

Pour le studio, 2021 a été comparé au film Groundhog Day, où l’on avait l’impression de répéter les mêmes choses encore et encore. L’équipe commence à reprendre le chemin du bureau, les restrictions liées à la pandémie ayant été levées dans le monde entier, l’équipe et la collaboration devraient se dérouler plus facilement à partir de maintenant. “Il est devenu évident que les avantages de la collaboration spontanée et de la constitution d’une équipe, qui découlent du travail en personne, à proximité les uns des autres, nous manquaient”, explique-t-il, en soulignant que la résolution des problèmes devient plus difficile lorsque tout le monde travaille à distance et qu’il n’est pas possible de se rendre sur le bureau de quelqu’un pour commencer à réfléchir aux solutions. Il souligne que la résolution des problèmes est plus difficile lorsque tout le monde travaille à distance et qu’il n’est pas possible de se rendre sur le bureau de quelqu’un pour commencer à réfléchir à des solutions.

Cloud Imperium a ouvert un studio de 90 000 pieds carrés à Manchester, en Angleterre, et a embauché près de 300 personnes depuis le début de l’année 2021.

Cependant, avec l’incertitude du COVID et l’investissement significatif nécessaire pour organiser des événements en direct avec ce genre de risque, il annonce également qu’il n’y aura pas de CitizenCon en personne cette année. Il y aura toujours des événements et des avant-premières, mais il n’y aura pas de convention en personne en 2022.

Malgré le ralentissement de la progression, Roberts est également fier de l’année 2021, citant la sortie du premier événement dynamique, l’incursion Xenothreat, Underground Infamy avec des grottes et des gouffres, la semaine de lancement d’Invictus, et finalement jusqu’à Alpha 3.15, Deadly Consequences qui a introduit le gameplay médical, le pillage, l’inventaire personnel et d’autres fonctionnalités qui ont changé ce que vous pouviez même concevoir de faire dans Star Citizen.

Roberts cite également la croissance, en disant que plus de gens que jamais avaient afflué vers Star Citizen grâce aux mises à jour, au bouche à oreille et aux progrès réalisés et visibles sous forme jouable. En 2022, ils voient de nouveaux utilisateurs continuer à venir sur le jeu et Roberst dit qu’ils ont plus que doublé leur taux d’acquisition de nouveaux utilisateurs cette année.

Star Citizen Alpha 3.0 a été publié en décembre 2017, ils envisagent donc de publier Alpha 3.18 d’ici la fin de l’année. L’Alpha 4.0 pourrait alors sortir l’année prochaine si tout se met en place .

Voir la lettre complète sur le site de RSI.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!