Algunos reportes afirman que Bioshock 4 se lanzará dentro de 5 años

Grâce aux précieuses informations partagées par Mack Sztaba sur son Artstation et son profil LinkedIn, nous pouvons voir son rôle d’artiste conceptuel sur un nouveau jeu Bioshock dont la sortie est prévue pour 2028.

Selon certaines rumeurs sur Twitter, il est suggéré que ce jeu se déroulera en Antarctique, et promet une intrigue qui se concentrera sur les réfugiés qui ont réussi à s’échapper de Rapture. On dit aussi que le jeu offrira plusieurs fins dans un monde ouvert qui comprendra deux villes, Borealis et Aurora. Alors que Bioshock 4 semble être encore à un stade de concept précoce, des commentaires ont déjà été partagés sur l’influence artistique des années 1960 dans sa direction.

Informations sur le nouveau volet de la série.

2K a annoncé la création d’un nouveau développeur appelé Cloud Chamber, confirmant la poursuite de la série pour les prochaines années. Bioshock 4 devait être annoncé au début de l’année, mais la décision de le reporter est due à des réductions d’effectifs au sein du studio. On estime que l’entreprise a perdu jusqu’à 40 personnes en deux mois, dont des responsables de différents départements.

Alors que nous continuons à développer notre portefeuille de produits, nous restons inspirés par les opportunités d’investir davantage dans notre précieuse propriété intellectuelle, notre personnel formidable et leur potentiel collectif à long terme”, a déclaré David Ismailer, président de 2K. “BioShock est l’une des franchises les plus appréciées, les plus acclamées par la critique et les mieux notées de la dernière génération de consoles*. Nous sommes impatients de voir ce que sa puissante histoire et son gameplay emblématique de jeu de tir à la première personne donneront à l’avenir avec notre nouvelle équipe de studio à Cloud Chamber.

Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez jouer à tous les jeux Bioshock précédents sur Xbox grâce à la rétrocompatibilité Xbox 360 avec Xbox One et Xbox Series.

Marc
Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!