CD Projekt Red Announces Next Game in The Witcher Series in Development in New Unreal Engine-Epic Deal

CD Projekt Red a annoncé aujourd’hui qu’un tout nouveau volet de la franchise The Witcher était en cours de développement. L’annonce sert également d’introduction à un accord étendu avec Epic Games pour utiliser Unreal Engine.

L’annonce est succincte, sans aucun détail sur ce que nous pouvons attendre. Bien sûr, le calendrier de développement, le statut ou l’objectif approximatif de la fenêtre de sortie sont probablement loin d’être confirmés. Ce que nous savons, c’est que cela commence :

“un partenariat stratégique pluriannuel avec Epic Games. Il couvre non seulement les licences, mais aussi le développement technique d’Unreal Engine 5, ainsi que d’éventuelles futures versions d’Unreal Engine, le cas échéant. Nous collaborerons étroitement avec les développeurs d’Epic Games, l’objectif principal étant d’aider à adapter le moteur aux expériences en monde ouvert”.

L’aspect commercial de ce projet comporte quelques éléments. Premièrement, la prochaine extension de Cyberpunk 2077 est toujours en cours de développement dans REDengine. Le nouvel accord couvre donc les projets ultérieurs. Unreal Engine et Epic Games offrent des conditions de licence intéressantes aux développeurs qui utilisent le moteur. Toutefois, en ce qui concerne CD Projekt Red, la date à laquelle les redevances commencent à courir (après le premier million de dollars de ventes) risque d’être rapidement atteinte. Cependant, la partie de l’accord couvrant le développement et l’adaptation du moteur pour les expériences en monde ouvert est une autre chose à surveiller.

Cela devrait signifier que le prochain jeu de la série sera à la hauteur de son prédécesseur, The Witcher 3 : Wild Hunt, en termes de grande aventure, mais aussi que le travail sur le moteur pourrait être utilisé en dehors de la franchise. Reste à savoir si ce travail restera propriétaire ou si cet accord conduira à une adaptation supplémentaire d’Unreal Engine ouverte à tous.

Pour les fans, la franchise The Witcher est toujours un nom tentant, et avec la série Netflix à succès et l’attention accrue sur les livres et les jeux depuis, le potentiel est élevé. CD Projekt Red publiera les détails en temps voulu, mais le fait qu’un nouveau jeu soit en cours de développement en excite déjà plus d’un, même avec peu d’informations.

Vous pouvez lire l’annonce sur le site de CD Projekt Red.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!