Call of Duty Vanguard prendra beaucoup moins de place que son prédécesseur

Il est loin le temps où l’on pouvait stocker des jeux entiers sur les 700 Mo de capacité de stockage d’un CD. En fait, nous en sommes arrivés au point où il est rare qu’un jeu triple A pèse moins de 80 Go, soit plus de 100 fois la capacité d’un CD.

L’une des sagas qui a le plus abusé de cette situation est sans aucun doute Call of Duty, dont le précédent volet occupe au mieux 200 Go sur nos disques durs limités à 1 To. Heureusement pour nous, il semble que ce ne sera pas le cas avec le nouveau volet ; Call of Duty Vanguard prendra beaucoup moins de place sur les consoles next-gen et les PC que son prédécesseur, selon une annonce récente.

Call of Duty Vanguard occupera 30 à 50 % moins d’espace que Cold War.

Cette information a été révélée il y a quelques heures dans un communiqué publié sur le compte Twitter officiel de Call of Duty. Selon eux, le nouveau volet de la saga plus que populaire sera beaucoup plus respectueux de l’espace disponible sur nos disques durs déjà bien punis, ce dont il faut vraiment se réjouir.

Plus précisément, grâce à l’avancée des nouvelles technologies, Call of Duty Vanguard réduira son poids de lancement de 30 à 50 % par rapport au précédent volet de la franchise. C’est sans aucun doute une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent mettre la main sur ce titre mais qui ne veulent pas avoir à supprimer la moitié de leur bibliothèque pour faire de la place au nouveau Call of Duty.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!