En réponse aux avis de la communauté, Blizzard adapte le prix du clonage de personnage. Ce service sera mis en place au lancement de Burning Crusade Classic.

À 15 jours du lancement de Burning Crusade Classic, Blizzard annonce un changement de dernière minute pour l’un des services en jeu. Par le passé, il avait été annoncé qu’une fois le transfert vers le serveur de Burning Crusade Classic réalisé, il serait impossible de revenir sur WoW Classic. Pour permettre aux joueurs de profiter des deux univers, un nouveau service va faire son apparition : le clonage de personnage.

Un nouveau service originellement proposé à 35 euros

Pensé pour éviter aux joueurs de perdre leur progression ou de renoncer à leur guilde dans Wow Classic, le clonage est une option payante. Toutefois, ses débuts ont fait l’objet de nombreux avis négatifs sur les forums du jeu. En cause : son prix. Au départ, Blizzard voulait proposer ce service à 35 euros. Kaivax, l’un des Community managers de Blizzard, a expliqué dans un post que ce prix reposait avant tout sur la manière dont les prix de précédents services avaient été fixés.

Toutefois, la communauté s’est exprimé sur le sujet et Blizzard a choisi de s’adapter en le passant de 35 à 15 euros. Kaivax a déclaré que “Un prix plus bas permettra probablement d’atteindre nos objectifs avec le nouveau service, tout en permettant à beaucoup plus de joueurs d’explorer l’option de jouer des personnages sur les deux royaumes Classic Era et Burning Crusade Classic.”

Comment fonctionne le système de clonage dans Burning Crusade Classic ?

Le clonage de personnage ne fonctionnera que pour un seul avatar à la fois. Dans un premier temps, il faudra déterminer le jeu dans lequel vous souhaitez mettre votre personnage : Classic Era ou Burning Crusade Classic. Puis, une fois connecté, une icône de clonage apparaitra.

En cliquant dessus, des informations de progression seront présentées ainsi que la date de clonage de votre personnage. Si la date convient, il suffira de cliquer sur “Accepter”. Le joueur sera alors automatiquement envoyé vers la boutique afin de payer le service. Pour rappel, Burning Crusade Classic sera disponible dès le 2 juin prochain.

SourceMMORPG.com
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.