Bue Protocol Is Being Published By Lost Ark

Blue Protocol, le MMORPG animé de Bandai Namco Online, a multiplié les annonces après un long silence radio. La dernière mise à jour provient du développeur coréen Smilegate, qui a annoncé cette semaine que le MMORPG sera publié par la société en Corée du Sud.

Le post (repéré sur le Reddit de Blue Protocol) annonce que Smilegate a signé un accord pour publier le MMORPG très attendu en Corée du Sud lors de son lancement en 2023. La fenêtre de lancement du printemps 2023 a été annoncée la semaine dernière après un live stream détaillant le test du réseau à venir en janvier.

Selon l’annonce (traduite du coréen grâce à Google Translate), Blue Protocol sera publié par Smilegate Megaport, annoncera le calendrier de sortie en Corée l’année prochaine. Le studio a travaillé sur d’autres titres en Corée, tels que Soul Worker, Epic Seven et Tales Runner, tandis que Smilegate dans son ensemble est connu mondialement pour son travail à la fois sur Lost Ark, le MMOARPG, ainsi que sur le jeu de tir le plus joué au monde, Crossfire.

Évidemment, le public occidental se demande ce que tout cela signifie pour une sortie mondiale, car Blue Protocol est l’un des MMORPG les plus attendus depuis des années. Nous savons que Bandai Namco Online a prévu d’annoncer quelque chose aux Game Awards de cette année, mais il reste à savoir ce que ce sera exactement.

Le producteur exécutif de Blue Protocol, Soukichi Shimoka, déclare dans l’annonce que le studio est ” ravi de présenter la nouvelle IP ” aux joueurs coréens.

“Nous sommes ravis de présenter aux joueurs coréens la nouvelle propriété intellectuelle que nous avons développée avec grand soin, en collaboration avec Smilegate, qui a une expérience réussie dans plusieurs jeux. Nous ferons de notre mieux pour préparer le service avec Smilegate afin de fournir un bon contenu aux utilisateurs coréens complets.”

Smilegate a fait des mouvements ces derniers temps, en investissant dans des studios comme That’s No Moon, ainsi qu’en posant les bases de la croissance future de leurs titres grand public comme Crossfire et Lost Ark.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!