Blizzard adquiere Proletariat, los creadores de Spellbreak

Alors que le processus d’acquisition de Microsoft est en cours, Blizzard Entertainment fait ses emplettes ces jours-ci et vient d’annoncer l’achat d’un studio dont l’équipe compte une centaine de personnes.

Hier après-midi, il a été annoncé que la battle royale Spellbreak ne recevrait plus de support et de futures mises à jour, allant jusqu’à fermer complètement ses serveurs. Un jour plus tard, le même studio, Proletariat, basé à Boston, a publié un communiqué de presse pour annoncer qu’il a été racheté par Blizzard et qu’il fera presque instantanément partie de la société.

Après plus de quatre ans de magie élémentaire et de combinaisons de sorts, nous avons pris la décision de mettre fin au développement de Spellbreak. Les serveurs seront mis hors service au début de l’année 2023. Merci aux millions de joueurs qui nous ont rejoints à Hollow Lands depuis 2018 ; ce fut un voyage incroyable.

Blizzard augmente son personnel pour continuer à soutenir World of Warcraft

Comme l’a indiqué Blizzard lui-même, cet achat a été effectué pour renforcer le personnel existant de World of Warcraft, principalement pour la prochaine extension Dragonflight. Avec l’élargissement du personnel, nous pouvons nous attendre à des mises à jour plus fréquentes, à davantage de contenu et peut-être à un contenu de meilleure qualité.

Une grande partie de la prise en charge de nos équipes consiste à s’assurer que nous disposons des ressources nécessaires pour produire des expériences que nos communautés vont adorer, tout en donnant à nos équipes l’espace nécessaire pour explorer encore plus de possibilités créatives au sein de leurs projets. Proletariat est parfait pour soutenir la mission de Blizzard qui consiste à apporter plus souvent du contenu de haute qualité à nos joueurs.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!