Blizzard a décidé d'annuler la BlizzCon 2022.

Le concepteur de jeux vidéo autrefois légendaire traverse actuellement une période très difficile, principalement en raison d’allégations d’abus et de harcèlement au sein de la société elle-même.

La BlizzCon n’a pas pu avoir lieu de manière physique à cause de la pandémie ; c’est précisément le cas depuis 2020 et pour la même raison, ils ont opté pour une célébration en ligne qui n’a pas fini de convaincre leurs fans, cependant, à travers une récente déclaration, la société laisse voir qu’en 2022 il n’y aura pas de BlizzCon.

Nous avons décidé de prendre du recul et de suspendre la planification de l’événement en ligne BlizzCon annoncé précédemment et prévu pour le début de l’année prochaine. Cette décision a été difficile à prendre pour tout le monde, mais c’est la bonne.

Tout événement de la BlizzCon requiert la participation de chacun d’entre nous, un effort de toute l’entreprise, motivé par notre désir de partager. À l’heure actuelle, nous estimons que l’énergie nécessaire pour organiser un tel spectacle est mieux utilisée pour soutenir nos équipes et faire progresser le développement de nos jeux et expériences.

Blizzard n’est pas au mieux de sa forme.

Actuellement, ils ont le développement quelque peu controversé de Overwatch 2 et Diablo 4, des jeux très attendus par les fans et que toute erreur ne serait pas facilement pardonnée, cependant, par les problèmes internes de la société est que ces développements ont été affectés.

En plus de cela, l’entreprise mentionne qu’elle veut réimaginer l’événement. Rappelons que la première BlizzCon a eu lieu il y a 16 ans, et qu’elle chercherait donc un nouveau format plus en phase avec le public actuel.

Nous aimerions prendre le temps de réimaginer ce à quoi pourrait ressembler un événement BlizzCon dans le futur. La première BlizzCon a eu lieu il y a 16 ans, et beaucoup de choses ont changé depuis, notamment les nombreuses façons dont les joueurs et les communautés peuvent se réunir et se sentir partie prenante de quelque chose de plus grand.

Avec cela, nous supposons que la célébration de l’entreprise n’aura pas lieu, et nous ne pouvons qu’attendre plus de nouvelles sur leurs projets. Nous vous recommandons de rester à l’écoute de Xbox Generation pour de plus amples informations.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!